@CrissKayji, ses Flèches et mon coup de ❤ !

À la base, je voulais un compte Médium pour étaler au grand jour, ma gourmandise légendaire. (En fait, avant le Medium, toute ma Twittosphère savait. LOL.)

Mais je sens que ça va finir par être une esquisse de blog dans lequel je parle de tout et de rien mais surtout de ce qui me fait plaisir.

Pour ceux qui savent, je suis une fan de musique. De Rap en particulier et je vais vous parler d’un coup de ❤ que j’ai récemment eu pour un rappeur. (Enfin, pour sa musique, on vous connaît au quartier !)

J’ai un peu honte parce que son nom est longtemps passé sous mes yeux mais je n’ai jamais plus le temps de découvrir à tête reposée. Eh bah, c’est chose faite ! Et je ne regrette pas. 😁

On va parler de Criss Kayji, de ses Flèches et surtout de Ben Mukasha ! 😻

Jeune rappeur Congolais vivant à Lille, je ne le connaissais que furtivement parce que je suis tombée sur des collaborations entre lui et Rick Beatz, un beatmaker 241.

Kayji a récemment sorti un EP, #LesFlèches et étant donné que ça faisait quelques temps qu’on se suivait sur l’Oiseau Bleu, je me suis dis *Pourquoi ne pas découvrir son coté artistique*. Je me suis lancée dans l’écoute de son EP et j’ai été conquise, par l’intégralité du projet & par Ben Mukasha, en particulier.

Pour parler un peu du projet dans son intégralité, ce sont 11 titres aux sonorités plutôt éclectiques qui, tantôt, racontent les déboires du Boy K et ses “hoes” puis rendent hommage aux hommes qui ont marqué “l’histoire” du Congo d’une façon assez originale.

Et on en arrive à Ben Mukasha !

Quand j’ai écouté ce titre la première fois, j’ai adoré mais excusez mon ignorance (en fait, non !), je ne savais pas qui était Ben Mukasha. Mais comme j’ai un meilleur ami qui sait tout (Coucou Google), je me suis renseignée.

Ben Mukasha est un sapologue !!!! Et c’est tout ce que je vais vous dire. Si vous voulez en savoir plus, je peux vous prêter mon meilleur ami. 😘

Un super flow, des punchlines ça et là et un thème plutôt intéressant, bref, mon coup de ❤ !

L’intro m’a bien fait rigolé aussi. 😹

Et encore, ce n’est pas le meilleur titre de l’EP. 😢

(Mention spéciale pour 3h30 🔥)

Bref, c’était moi !

Bisous vous & à très vite !

Et Free #LesFleches !

Like what you read? Give Céline Memiaghe. a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.