N.O.I.S.E

Yato Bushido
Sep 6, 2018 · 2 min read

Photo crédit: Yato Bushido — lieu: Tours

Le sol était glacé… l’air figé, comme si une brume froide et sèche avait arrachée le mouvement à tous les êtres vivants présent, doucement je boutonnais mon manteau noir, plus ténébreux que l’ombre sur ce sol immaculé.

L’hiver avait rongé chaque parcelle de vie au alentours, comment pourrais-je continuer à marcher jusqu’à ma destination ?

Un léger son de corne de brume flottait dans l’air, ou était-ce dans mes souvenirs. Je marchais déjà depuis longtemps, je ne savais plus d’où j’étais partis ni où j’allais, était-ce là mon destin de marcher ainsi ?

À chaque pas de plus dans ce nuage de poussière blanc et brûlant de sa lumière pure, mon corps se figeait, meurtrit par le gel, la glace, les stalactites sur le bout de mon nez.

J’étais parti pour la retrouver, mais je ne sais plus depuis quand, ce froid ne cessait de se décrire, dans mon esprit et autour de moi au point qu’aujourd’hui, je suis encore immobile dans les glaces éternelles de ma mémoire.

Je passais de l’ombre à la lumière, mon corps brûlant de s’exposer à cette chaleur hivernale presque insensée. Pourquoi avait-je maintenant trop chaud pour ce sombre manteau, pour cette fourrure infernale et épaisse comme un bison dans la verdure.

Jetant mon manteau sur le sol et resserrant mes bandages je m’étais mit à courir ! Oui je courrais ! Je sentais le vent de flammes décimer le peu de chair que l’air précédemment glacial avais laissé sur mes pauvres os ! ma détermination, ma passion pour ma marche et mon objectif, faisait foi d’énergie, poussant mon corps a ses limites je voyais enfin le bout de mon périple !

Dans un élan, je me jetais sur l’objectif qui m’avait fait autant courir, traversant monts et marrée, vaillant ni crainte ni peur, bravant le froid strident et la chaleur étouffante ! Doucement mon corps frêle cédait… j‘avais fini allongé sur le sol cette ombre profanatrice au-dessus de moi ! me rappelant le récit de cet homme qui, avait quitté sa peur pour m’offrir à moi courage, la force pour combattre et le mener à cet endroit tant désiré.

    Written by

    Regulus Leonidas

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade