#VEM : le salon dédié au E-tourisme ou le salon qu’il ne fallait pas manquer.

Le 19 et 20 janvier dernier se tenait la 8ème édition du salon Voyage En Multimedia (#VEM8) au palais des festivals et des congrès de Cannes.

Qu’est-ce que le #VEM ?

Le Voyage En Multimedia est le plus grand salon de France entièrement dédié au secteur du Tourisme et aux nouvelles technologies. Il est organisé par le Pôle touristique Estérel-Côte d’Azur et son équipe. Il représente une fantastique opportunité et permet de faire des rencontres et d’échanger avec ou entre professionnels qui allient ces deux univers.
Un espace exposants, des conférences sur des thématiques précises et des ateliers sont organisés pour découvrir les enjeux du tourisme numérique.

Le salon cette année

S’il y a bien un salon du tourisme qu’il ne fallait pas rater cette année c’était bien le #VEM8.

S’inscrivant dans une problématique actuelle, il est une occasion propice à la découverte des dernières nouveautés et technologies s’emparant du secteur touristique.
Parmi les exposants, des agences digitales, des chaînes hôtelières, l’office de tourisme de France, des partenaires et d’autres acteurs touristiques et/ou implantés dans le secteur digital étaient présents.

Le #VEM est un lieu où les échanges et le partage sont mis en avant pour comprendre la mutation du milieu. C’est également un bon moyen, autant pour les particuliers que les professionnels, de s’informer sur les nouveaux usages. Savoir utiliser les nouvelles méthodes de reservation, améliorer le déroulement de son séjour par exemple…

Le salon met à disposition un espace showroom axé sur l’innovation et les solutions à la pointe du e-tourisme où sont réunis tous les exposants. D’autre part, des ateliers dirigés par des partenaires et professionnels sont également proposés aux visiteurs afin de communiquer et enrichir leurs connaissances.

L’édition 2017 a soulevé des problématiques telles que la relation avec le client, la place de l’Humain et du robot dans l‘échange avec le client, le marketing digital et le renouvellement de l’expérience client offline et online tout au long du processus d’achat, la place de la vidéo dans le secteur du tourisme
Une conférence plenière dirigée par Gabrielle GAUTHEY (Directrice de l’Investissement et du Développement Local de la Caisse des Dépôts ) et Nicolas BEAUMONT (CEO de Michelin Travel Partner) et ouvert à tous les visiteurs s’est déroulée sur le thème général des changements provoqués par le e-tourisme.

#VEM8 en quelques chiffres

  • 3000 m² de showroom
  • 1200 visiteurs venus de toute la France pour appréhender et discerner l’univers du E-tourisme
  • 90 entreprises spécialisées dans le tourisme numérique
  • 30 ateliers répartis sur les 2 jours de salon qui visent à faire progresser les participants grâce aux professionnels présents partagant leur expérience
  • 1 soirée pour échanger dans une ambiance décontractée
  • 1 conférence plénière

Le #VEM en vidéo

Src : http://www.salon-etourisme.com

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.