Les adblockeurs

julien nadiras
2 min readMar 17, 2018

--

Adblock est l’application qui vous sauve des annonces, bannières et autres publicités invasives sur vos vidéos YouTube ou site internet. C’est une extension libre de Mozilla Firefox qui permet de filtrer le contenu des pages web et de bloquer ce que l’on à énoncé plus tôt.

Le logo d’Adblock, qui dit stop aux pubs

Adblock c’est notre sauveur à tous. En France, on déteste de plus en plus la publicité, et notamment sur internet. C’est vrai, Quand on veut regarder une vidéo YouTube de 1min50, c’est vite pénible de devoir regarder
à notre insu une pub d’1m30 sur un produit qui a de forte chances de pas nous intéresser en plus. Depuis 2006 Adblock y remédie et propose de bloquer toutes les pubs sur n’importequel site sur lequel vous allez.
En plus de se télécharger en 20 secondes, l’appli est entièrement gratuite.

Selon le magazine Capital en octobre 2014, le nombre d’utilisateur se chiffre à 4,2 millions en France.

Une récente étude souligne que les logiciels antipub devraient d’ici 2020 représenter un manque à gagner pour les annonceurs de près de 28 milliards de dollars.
Face à un trop-plein de publicités intempestives pendant qu’ils naviguent sur Internet, les internautes disent stop. Adblock Plus a franchi le cap des 100 millions d’utilisations sur navigateur. Et on estime à plus de 200 millions le nombre de personnes qui utilisent adblock. Mais si cela rend plus agréable la navigation sur le web, tout le monde ne voit pas cela d’un bon œil. Selon le cabinet Juniper Research, cela représente une somme colossale qui inquiète de plus en plus.

“p***** d’adblock j’vais bouffer ma cravate si ça continue”

« L’adoption est motivée par les inquiétudes des consommateurs sur l’usage de leurs données mobiles et le respect de leur vie privée. Ils sont aussi incités à adopter la technologie afin de diminuer le temps de chargement des pages », a souligné Sam Barker, l’auteur de l’étude.

Les éditeurs font aussi face à des menaces des opérateurs de téléphonie mobile, comme Three au Royaume-Uni, ainsi que l’opérateur caribéen Digicel, qui ont déjà annoncé vouloir mettre en place le blocage des publicités sur leur réseau, ajoute le cabinet Juniper Research.

les raisons principales sont “la publicité envahissante” et l’immoralité des annonceurs qui veulent à tout prix nous faire dépenser notre argent. C’est la raison qui revient le plus souvent et il est vrai aujourd’hui la pub est présente partout et on aimerait ne pas se sentir poussé à l’achat dès qu’on va quelque part

--

--