Salut 2018

Jérémie Gentien
2 min readJan 11, 2023

--

Tu nous as tous bien usés. On était plusieurs à vouloir éviter de faire le bilan, de compter tous ceux et celles tombées parce que quand on a la chance d’être encore debout il y a un certain devoir de réserve.

Difficile pourtant de rester sur le banc et d’observer médusé les tacles à la gorge. Certains sont parfois inévitables parce que la vie est ainsi faite mais souvent c’est uniquement pour avoir toujours plus.

Ne nous leurrons pas, on sait tous comment contourner tout ça d’un passement de jambe. Regarder ailleurs quand la maison brûle comme dirait Jacques.

Personne n’aime sentir la morale nous parcourir. Alors on dégaine nos écrans et on se planque derrière bien comme il faut alors qu’il suffirait sûrement de poser notre regard plus près à l’intérieur ou juste à côté. La vision du collectif c’est de voir plus loin que le bout de son nez non ? Ça s’applique vraisemblablement au bout de son doigt qui swipe compulsivement à tour de bras.

On est tous logé à la même enseigne car on n’a pas tous la chance d’être à Clairefontaine et être champion du monde ça ne fédère qu’un temps. On est désormais rompu au jeu. La cohésion fut aussi éphémère qu’une story Instagram.

Tout ça pour dire qu’il faut conserver l’amour du jeu entourés de ses meilleurs supporters. Vraisemblablement 2019 sera pour moi une année charnière avec un changement de division. Moins de digital, plus d’humains et de nature.

En 2018 je me suis entrainé à laisser mon instinct et le plaisir orienter une partie de ma vie. Impulsé par la curiosité et le désir de partager avec mes proches, j’ai commencé à semer sur des terrains longtemps laissés en jachère.

Résultat :

  • un miel délicieux
  • une petite dizaine de micro mixes aux enchainements qui grattent
  • un goût pour les mots et l’écriture retrouvé

Alors pour 2019 je nous souhaite à tous de sortir le nez de l’écran, de jouer sur du gazon ou des friches en faisant des passes à l’équipe.

Qui sait…rien qu’en mettant quelques buts on retrouvera deux étoiles dans nos yeux en HD !

--

--

Jérémie Gentien

From Social Disco to Lowly Beekeeper // former @earprim @EmakinaFR @frenchclickclub @vitalicofficial