Un tour en ville
Deuxième réveil à Sao Paulo, cette fois aux alentour de 9h30, ce qui me laisse penser que le jetlag est déjà bien encaissé, même si les caïpirinha préparées par Manu la veille ont probablement bien participé à mon sommeil !
Au programme de la journée une matinée tranquille puis une petite balade dans Sao Paulo l’après midi. Malheureusement, le petit Ulysse fait ses dents en ce moment et Manu et lui ne pourront donc pas m’accompagner cette fois-ci.
Qu’à cela ne tienne, je prends mon sac et mes baskets, et c’est parti !
Manu m’a indiqué le chemin qui devrait m’amener à un magasin de fringues de randonnée ( j’ai réalisé la veille qu’il me manquait un t-shirt manche longues dans la panoplie demandée pour visiter le Pantanal).
Après un petit quart d’heure de marche, je suis dans le bon quartier mais impossible de trouver le magasin ( je me suis probablement arrêté quelques mètres trop tôt), je repousse donc cette mission à demain et commence à me balader où le vent m’amène ( en suivant quand même d’autres conseils préalablement donnés par Manu ).
Les rues sont agréables car très fleuries, boisées… Le dépaysement est total et l’on est très loin des rues Hausmanniennes de Paris.

Quelques vingt minutes plus tard, je me retrouve donc sur un belvédère avec une vue imprenable sur le district de Butantã de Sao Paulo.

J’ai alors le choix entre un retour à l’appart à quelques mètres de là ou prolonger la balade jusqu’au “parque Villa-Lobos”, un joli parc situé à 2km environ. J’opte finalement pour le parc !
Bon choix puisque celui-ci se révèle très agréable ( ça donne envie d’y retourner pour courir ! ) et très calme en semaine. Je me fait donc un petit tour de parc, avant un retour à l’appartement.


Sur le chemin, je repasse par le Belvédère pour profiter de la lumière de fin de journée depuis les hauteurs de Sao Paulo.

Au final, j’ai fait une ballade de 11km avec pas mal de dénivelé et mes jambes sont bien contentes de rentrer !
Ce soir s’annonce tranquille, finalement pas de match des Corinthians pour la bonne raison que le match avait en fait été avancé de 24 heures ( au Brésil les matchs changent visiblement régulièrement de date au dernier moment !)… C’est donc à quelques minutes de son terme que l’on s’est rendu compte hier soir que l’on était en train de le manquer.
Tant pis pour cette fois, à priori j’aurais malgré tout ma dose de futebol durant ce séjour !
Voilà pour aujourd’hui !
To be continued…