#1 Damien Morin (Mobile Club) — Dans la tête d’un CEO

Jean-Charles Kurdali
Dec 2 · 3 min read

Bienvenue “Dans la tête d’un CEO”, je suis Jean-Charles Kurdali et je vous propose un lundi sur deux une interview d’une trentaine de minutes avec un des meilleurs CEO de startups français qui va vous partager son expérience, sa vision du job de CEO, ses doutes et ses échecs et revenir sur des cas concrets auxquels il a été confronté ces dernières années avec sa startup que ce soit en période de forte croissance ou dans des moments compliqués voir de crises.

Abonnez-vous pour recevoir les prochains épisodes du podcast. 🙂

Découvrez également mon autre podcast : Dans la tête d’un VC

L’épisode de la semaine

L’épisode est également disponible :

  • sur Apple Podcast (n’oubliez pas de mettre une note/review si vous souhaitez m’encourager et m’aider à le faire connaitre 🙂)
  • sur Spotify
  • sur toutes les applications de podcasts (Podcast addict, Castbox etc)

Damien Morin est le CEO et cofondateur de Mobile Club depuis 2018, une entreprise qui vous permet de louer facilement votre smartphone pour un prix à peine supérieure à celui d’une assurance téléphone.

Avant cela, Damien était le CEO de Save, une des startups françaises qui a connu l’hypercroissance en 2015 avant de devoir gérer une restructuration en 2016 et de se faire racheter en 2017 par Remade.

Dans cet épisode, vous allez apprendre :

1) Qu’est ce que Mobile Club ? Quel est le parcours de Damien ? Retour sur l’expérience Save. Comment a commencé Mobile club ? Où en est l’entreprise actuellement ?

2) C’est quoi la culture d’entreprise ? Le rôle du CEO dans cette culture ? Quelle était la culture chez Save ? Comment a t’elle était construite autour des 4 valeurs de Save ? Comment la culture évolue avec la croissance de l’entreprise ? Le rôle de la culture dans les moments difficiles ?

3) L’hypercroissance en 2015 puis la gestion de la restructuration chez Save en 2016 ? Qu’est ce qu’un redressement judiciaire ? Qu’est ce que Damien a appris pendant cette période ?

4) Dans quel état d’esprit était Damien entre Save et Mobile Club ? Qu’est ce qui est plus simple pour lui avec cette deuxième entreprise ? Quelles différences ? Comment Damien aborde une prochaine ouverture internationale avec Mobile Club ? Le choix des Etats-Unis ?

5) Qu’est ce qu’un bon CEO pour lui ? Sur quels aspects Damien a t’il le plus progressé ces derniers mois ?

Ressources mentionnées dans l’épisode :

The hard thing about hard things et What you do is who you are de Ben Horowitz

À propos de moi : Je suis Jean-Charles Kurdali hôte des podcasts “Dans la tête d’un VC” et “Dans la tête d’un CEO” => abonnez vous à ma newsletter pour les recevoir chaque lundi à 16h30

Découvrez les précédents épisodes de “Dans la tête d’un VC” et Dans la tête d’un CEO

Jean-Charles Kurdali

Written by

Founder First Ticket Capital / Podcaster Dans la tête d’un VC/ Part-Time Director @The Family (Former CEO @Fetch)

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade