mélenchon et les 10

10.

Il y en a 10 autres que notre ami Mélenchon.

Attention à un lendemain qui pourrait déchanter !

Qui a été l’ami de Fidel Castro ? Castro, et sa famille, ont-ils fait un bien réel au peuple de Cuba ? C’est une question qu’il est bon de se poser, face aux 11 propositions, au 11 offres politiques qui nous sont faites.

Des 11 nous devons nous méfier. Nous devons être vigilant et nous dire que les 11 n’ont pas de solution correspondant à l’attente de chaque personne qui compose cette nation. mais il y a des propositions politiques qui ruinent la vie des frontaliers, par exemple, dans le grand est, qui travaillent pour des sociétés allemandes en France, des filiales, ou bien qui vont travailler en Allemagne.

Nul n’a pu constater que nous nous enrichissons dès lors que nous coupons les liens que sont des échanges commerciaux et réduire l’échange à un échange culturel ne parait pas un enrichissement. Nous ne sommes riches que de notre travail accumulé et que du travail instantané, à condition que ce travail soit un travail intelligent et reconnu.

Sur l’intelligence du travail accumulé, nous n’avons aucun doute à avaoir :

Si un travail accumulé, c’est à dire du capital, matériel ou immatériel a été déclaré comme étant pertinent par toutes les générations qui ont suivies, nous pouvons continuer à bénéficier des fruits de ce capital, qu’il soit matériel ou immatériel.

Nous devons tous ensemble reconnaître que la prospérité des générations futures est liée à un travail que font les générations actuelles. Nous n’allons pas hériter des richesses produites en Afrique en 2020, 2021, si nous sommes des habitants en Suisse. Les Suisses vont bénéficier des richesses acquises, mais ausi parfois mal acquises, par des hommes vivant en Suisse. C’est ainsi que de nombreux dirigeants d’Afrique continuent à mettre des fortunes soutirées au sous-sol de l’Afrique en Suisse.

Cela été vrai en septembre 1995 jusqu’au 1er juillet 1998. Après cette période, normalement, je ne devrais plus rien savoir.

Je n’ai plus l’information en direct. Je n’ai plus sur l”Afrique, que de l’information de seconde main.

Jacques Cheminade est la seule personne qui parle de l’Afrique, mais ce qu’il en dit est pour le moins éthéré !

Nous ne pouvons pas accorder la moindre confiance à d’autres personnes que François Fillon, bien sûr, en tête, sur la nécessite de plus travailler.

François Fillon dit ce qui est évident :

Il faut travailler plus et gagner moins, pour redresser une situation économique qui ne peut guère perdurer.

Macron a une proposition de libérer des énergies qui sont gelées, bloquées, et il ne propose pas à ceux qui ne sont plus capables de travailler de s’y remettre.

Marine le Pen est dans un mouvement protestataire qui ne prend pas en compte la création de richesses en lien avec l’ouverture, et propose une fermeture appauvrissante.

Benoit Hamon ne comprend pas ce qui apporte la richesse et manque de compétences.

Jean-luc Mélenchon s’est toujours trompé.

François Asselineau :

Ce qu’il propose aboutit à une considérable perte, et ne correspond par au devoir, à la dette face aux États Unis d’Amérique. François Asselineau est un homme honnête et qui a désormais ses fidèles.

Poutou est un homme qui est gentil, mais totalement incompétent pour diriger le moindre groupe humain.

Nathalie Artaud est travailleuse, compétente, mais a une haine à l’intérieure d’elle pour de très nombreux humains, les héritiers des fortunes du gaz et du pétrôle.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.