Cupcakes Fraises Pistache

Cupcakes Fraises Pistache : la surprise !

C’est un plaisir de confectionner des cupcakes, imaginer les saveurs, les couleurs, les décorations… J’adooore !

Personnellement je n’aime pas les crèmes au beurre ou au fromage frais comme les recettes américaines. Je préfère largement faire une ganache parfumée (mélange de crème et chocolat blanc, ici parfumée grâce à de la pâte de pistache)

J’aime aussi que mon cupcake contienne une “surprise”, un cœur fondant, coulant ou fruité…

Je dispose ma pâte à cake dans des caissettes, à mi-hauteur et j’utilise une cuillère à glace pour facilement prendre la bonne quantité de pâte et ne pas en mettre partout ! (une astuce made in USA)

Quand mon petit cake est cuit et froid, je le creuse et dispose une fraise entière à l’intérieur…

Il ne reste plus qu’à faire une jolie rosace de ganache pour décorer et cacher la fraise… J’ajoute des éclats de pistache pour renforcer le coté pistache et ajouter un petit peu de croquant.

Un peu de couleur avec des billes croustillantes rouges, un papillon en pâte d’amande (la forme est faite avec un emporte-pièce, puis je le plie délicatement). Et voici ce que donne le cupcake une fois coupé en 2, on voit bien la fraise entière !

Cette dernière photo date de cet été, j’ai utilisé des fraises gariguettes qui sont idéales pour cette recette car elles sont un peu acidulées, cela contrebalance le coté doux et sucré de la ganache et leur forme allongée est parfaite.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Un début de Gaufrette’s story.