Culpabilité entrepreneuriale pour les professionnels de la création

Culpabilité, culpabilité, culpabilité. La culpabilité est un sentiment terrible et est souvent auto-infligée par les entrepreneurs créatifs, surtout pendant les vacances.

La plupart des gens qui travaillent pour eux-mêmes disent qu’ils ont choisi de le faire parce qu’ils voulaient «contrôler leur temps». Ceux qui valorisent le temps au détriment de l’argent, reconnaissent que le temps est une denrée précieuse qui ne peut être ni créée, ni achetée, ni empruntée. Vous devez l’utiliser à bon escient ou sinon il est parti.

Avoir le luxe de contrôler comment, avec qui et où vous passez votre temps est l’un des bonus de travailler pour vous-même. Alors, comment se fait-il qu’un nombre écrasant de femmes entrepreneurs déclarent également se sentir coupables de ne pas travailler pour leur entreprise ou avec un client entre 9 heures et 17 heures?

Pour être vraiment heureux et avoir du succès en tant qu’entrepreneur, vous devez briser les barrières de temps créées par l’entreprise et apprendre à organiser votre journée en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients. Aucune loi ne vous relie à votre bureau huit heures par jour entre 9 h et 17 h.

Voici mon conseil: arrêtez de vous sentir coupable lorsque vous travaillez ou non, et abandonnez l’idée de respecter les règles établies par d’autres organisations. Assurez-vous de profiter des libertés de l’entreprenariat et optimisez votre temps en effectuant des activités régulières telles que faire les courses, par exemple pendant les heures de fermeture, comme le mardi à 10 heures ou les dents nettoyées à 14 heures le lundi. Vous passerez moins de temps à faire la queue, vous serez moins stressé et aurez plus de temps à consacrer à vos clients et à d’autres activités que si vous y alliez un week-end ou pendant une période plus occupée.

Bien sûr, assurez-vous de prendre un jour ou deux de repos complet pendant les vacances pour faire des emplettes de cadeaux, du patin à glace ou pour décorer votre maison. Donnez-vous la permission de profiter de votre vie et faites quelque chose pour vous-même, même si c’est un jour de semaine entre neuf et cinq heures. Vous le méritez.

Entreprenez en toute sérénité : https://www.jecreemonactivite.com/