Pourquoi tu n’es pas prêt à vivre ce genre d’experience — STARTUP HOUSE BRUXELLES

Un jour Illidan m’a dit “Vous n’êtes pas prêts!”. Donc j’ai dégommé Illidan.

(écrit avec : https://www.youtube.com/watch?v=VmpdJKsbcX8)


Il y a un mois d’ici, j’étais tranquillement entrain de boire mon thé, sur un beau sofa vert, dans l’incubateur VentureLab, là où mon projet Keep&Key est incubé. Entre deux business model, et quelques échanges avec mon associé, je reçois un message Facebook de Thomas Despin

Il faut quand même que je remette tout ça dans son contexte. Thomas Despin est un type, que je connais depuis tout juste deux semaines avant de recevoir ce message. Je suis tombé par pur hasard sur son blog http://startupcycling.co . En gros le mec a tout quitté pour prendre un vélo et faire le tour du monde à la rencontre de CEO, un vrai timbré et vous le savez certainement (sinon maintenant vous le saurez) j’adore les timbrés, je l’ai donc tout simplement ajouté sur Facebook (oui je suis ce mec qui ajoute toutes les personnes qui paraissent intéressantes sur Facebook, j’appelle ça le HustlingNetworking.. j’invente des mots)

Il faut également savoir que Thomas a créé, lors de son passage à Budapest, la première StartupHouseBudapest , le concept est simple : vivez 1 mois avec 10 personnes que vous ne connaissez pas, et qui sont ou veulent devenir entrepreneurs, comme vous !

C’est à ce sujet là qu’il ma contacté :

“ Hey jeddi comment vas-tu ? ça me fait plaisir de t’entendre au téléphone, écoute j’ai un truc à te proposer : tu es comme moi, tu es un maker, ça te dis d’ouvrir une StartupHouse en Belgique, à Bruxelles ? On en ouvre déjà une à RIO. Je vais t’aider à construire cette expérience de fou, pour toi et pour les hustlers qui te suivront “

Bon, j’ai posé ma tasse de thé et j’ai été me faire un café, le café aide mieux dans ce genre de situations.

Après une longue discussion et un « OUI » sans conditions de ma part, c’était partis, l’expérience pouvait commencer.

Après m’être posé, toujours dans ce beau sofa vert, et cette fois-ci avec une deuxième tasse de café, je me suis dis « mec, t’es pas prêt. » : trouver une maison à Bruxelles, pouvant accueillir au moins 10 personnes ; mettre mes études universitaires en pause pendant 1 mois ; pouvoir financer le projet ; démarcher des sponsors, des partenaires et surtout permettre à 10 personnes de vivre une expérience incroyable qui sera sans doute, une des meilleures expériences de leur vie. Qui suis-je, à 21 ans, pour faire ça ?

Comme tout bon business, la première chose à faire c’est d’en parler autour de vous, voire la réaction des gens, et imaginez vous ce que les gens disaient après que je leurs explique le projet :

“Putain c’est cool ton truc, on fait comment pour venir ? moi je veux ! “

Il ne ma même pas fallut 24h pour que j’ai déjà mon premier partenariat, sans même avoir la maison. Et c’est TransformaBXL, un splendide espace de co-working et d’innovation, où des cerveaux d’un peu partout se réunissent, travaillent ensemble, pour créer le monde de demain !

Et voila, j’avais déjà un espace de co-working à ma disposition. Si les 10 hôtes ne veulent pas travailler dans la maison et changer d’air, l’espace de co-working de TransformaBXL est ouvert pour eux !

Deux jours après, j’avais un rendez-vous au centre de Bruxelles pour la visite d’un appartement. BOOMM il est parfait, je prend !

Me voila avec un partenariat de dingue, un appartement qui peut accueillir 10 personnes, pour y vivre et y travailler, et un site web fait en quelques heures !

Prochaine étape : les futurs invités de la maison !

Après plusieurs partages sur les réseaux sociaux, j’ai déjà des dizaines de mail. C’est incroyable de recevoir après quelques heures plusieurs mail en provenance de gens du monde entier, qui veulent vivre une expérience de fou.

L’aventure ne fait que commencer et elle est déjà remplie de choses incroyables, à l’heure où j’écris ce post, j’ai un nouveau partenariat, avec FINANCIAL INTUITIVE LIBERTY , une boîte de consultance-coaching-formation qui viendra donner des heures de coaching aux 10 invités de la maison. J’ai également d’autres partenaires, coach et jeunes entrepreneurs qui viendrons à la maison, pour aider les invités dans le développement de leur business, de leurs vies.

J’ai décidé de n’accepter que des gens motivés. Il ne faut pas spécialement avoir créé votre entreprise et avoir eu un succès. Il faut simplement être prêt. Prêt à échanger, à changer. Grandir, tel une exponentielle. Rien ne bat une exponentielle.

Êtes vous prêts ? Maintenant moi je le suis.

Rejoignez nous, du 19 février 2016 au 18 mars 2016. Uniquement si vous êtes prêts.

C’est ici http://startuphousebruxelles.com !