3 Followers
·
Follow

Image for post
Image for post

De nombreuses personnes se tournent désormais vers des moyens de transport plus écologiques et plus en accord avec leurs convictions. Le vélo fait parti de ses moyens de transport. Dans les milieux urbains, les vélos électriques sont de plus en plus plébiscité par les habitants. Cependant, il n'est pas aussi facile que cela de trouver en vélo électrique qui corresponde parfaitement à ses attentes.

De nombreux vélos électriques sont sortis sur le marché récemment. Il est donc assez difficile de se retrouver parmi les nombreux modèles qui existe. Je me suis moi-même perdu au vu du choix qu’il y a en terme de produits.

J’ai donc commencé un comparatif sur 3 modèles que j’ai souhaité vous partager aujourd’hui pour que cela vous aide également à faire un choix.

Comparaison de 3 modèles : VanMoof S3, Cowboy, Angell

Tableau comparatif des vélos électriques

Un immeuble
Un immeuble
Photo by Hernan Lucio on Unsplash

Ce n’est plus à démontrer : quand on est freelance, obtenir un appartement que ce soit pour de la location ou à l’achat, c’est très compliqué, mais on a quelques astuces pour vous aider à décrocher une location !

Gérez vos missions free-lances avec Wibby !

Louer un appartement en tant que freelance est un parcours du combattant ?

Une pile de papiers entassés
Une pile de papiers entassés

Concernant les agences de location, la plupart demandent directement un CDI (ou deux) avec une paye d’au moins trois fois le montant du loyer. Si vous ne rentrez pas dans cette case, vous n’aurez tout simplement pas d’autre choix que de trouver une autre agence, ou passer par un particulier.

Pour un dossier d’indépendant, les agences vous demanderont généralement deux années d’existence de l’entreprise (voir trois dans certains cas), avec bien entendu de bons bilans avec pour critères principaux : des salaires d’un montant constant et régulier, et une croissance du chiffre d’affaire. …

Image for post
Image for post

Pourquoi consacrer une partie de son temps à une activité Freelance quand on dispose déjà du saint-graal : le CDI ? C’est le pari que font certaines personnes, avec un CDI à mi-temps (ou tiers-temps, quart-temps… au choix selon les goûts) et une activité Freelance sur le temps restant.

En effet, parmi les quelque 930 000* freelances en France, une partie exerce son activité en parallèle d’un statut plus conventionnel et bien plus accepté socialement dans notre société encore trop prude : le salariat. Si le salariat permet d’accéder à plus de facilités, notamment concernant l’obtention d’un crédit auprès de banquiers qui font les grands yeux quand votre dossier de crédit indique que vous êtes freelance, ou encore lorsqu’il s’agit de louer un appartement, il n’en reste pas moins que rester engagé avec une entreprise 5 jours par semaine 48 semaines par an peut vite s’avérer ennuyeux et donner l’impression de tourner en rond. …

About

Jérémy

Co-founder of Wibby, the service that improves the collaboration between freelancers and digital companies. Also frontend developer (Angular / Ionic / Laravel)

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store