Numbers Protocol et ACOY collaborent pour renforcer la provenance et l’authenticité des contenus pour les artistes musicaux et les maisons de disques du monde entier

Jeremylehv
4 min readApr 5, 2023

--

Numbers Protocol et ACOY sont ravis de partager leur partenariat qui vise à introduire la provenance et l’authenticité des contenus dans le secteur de la musique en intégrant les artistes musicaux et les maisons de disques dans l’écosystème de Numbers Protocol.

L’industrie musicale est depuis longtemps confrontée à des problèmes liés à la juste rémunération des artistes, des auteurs-compositeurs et des autres acteurs de la création. L’essor des services de streaming de musique numérique a entraîné une nouvelle baisse des revenus des musiciens, qui ne reçoivent souvent qu’une fraction de centime par stream. Le développement des NFT permet aux artistes de créer de nouvelles sources de revenus pour les musiciens et de leur permettre de garder un plus grand contrôle sur leur contenu.

Toutefois, l’authenticité et la provenance des contenus dans l’industrie musicale et les projets de NFT musicaux suscitent de plus en plus d’inquiétudes. Avec l’essor de la distribution de musique numérique, il est devenu plus facile pour les individus de reproduire et de distribuer illégalement des contenus protégés par des droits d’auteur sans en attribuer la paternité ou en rémunérer les créateurs originaux. Cela a conduit à des problèmes de piratage de contenu et d’utilisation non autorisée de matériel protégé par des droits d’auteur, ce qui peut rendre difficile pour les artistes de garder le contrôle de leur propriété intellectuelle.

De même, dans le contexte des NFT musicaux, l’authenticité et la provenance du contenu vendu suscitent des inquiétudes. En l’absence de processus de vérification appropriés, il peut être difficile de s’assurer que le NFT vendu est véritablement une œuvre originale de l’artiste et que les droits sur le contenu vendu appartiennent pleinement et légitimement à l’artiste. Cela peut entraîner des problèmes liés à la fraude, aux fausses déclarations et aux litiges juridiques concernant la propriété et les droits de propriété intellectuelle.

Le protocole Numbers relève ces défis en construisant un réseau ouvert, décentralisé et centré sur les créateurs pour s’attaquer à la question de la provenance et de l’authenticité des médias numériques. Récemment, Numbers a remporté le concours SXSW 2023 dans la catégorie Web3, validant ainsi sa vision des données transparentes et traçables à l’ère de l’IA.

En travaillant ensemble, ACOY intégrera les artistes musicaux et les maisons de disques dans l’écosystème de Numbers Protocol, en enregistrant leurs contenus via l’API de Numbers et en générant des certificats d’actifs (assetisation) et en lançant des collections de NFT musicales sur la blockchain de Numbers. Christopher, le fondateur d’ACOY, a déclaré : “L’authenticité est la clé de la confiance à l’ère numérique. Le partenariat entre ACOY et le protocole Numbers permettra aux artistes musicaux de prendre le contrôle de leurs actifs numériques et de protéger leurs fans, établissant ainsi une nouvelle norme de confiance et d’authenticité dans le paysage des médias numériques.”

Pour lancer la collaboration, nous accueillons le premier artiste — Wilczynski. Wilczynski est un artiste LoFi et Beatmaker allemand originaire de Baden. Ses chansons se retrouvent dans les playlists LoFi les plus populaires sur Spotify et il se targue d’avoir un demi-million d’auditeurs mensuels. Il entre maintenant dans l’espace NFT avec son premier projet musical NFT “Gratitude & Growth” — un voyage de 6 titres axé sur le bien-être joyeux, le repos et la chaleur.

Dans l’ensemble, le partenariat entre Numbers Protocol et ACOY permettra aux artistes musicaux de prendre le contrôle de leurs actifs numériques, d’établir de nouvelles normes de confiance et d’authenticité, et de créer des flux de revenus durables.

À propos d’ACOY
ACOY est un laboratoire de stratégie créé par Chris Wieduwilt (chrisdelorean.eth) à l’intention des artistes et des professionnels de la musique pour leur permettre de naviguer dans la nouvelle ère de l’internet, appelée web3, qui approche à grands pas, et de donner un coup de fouet à l’utilisation des NFT en tant qu’instrument de création de communautés, de génération de flux de revenus durables et d’établissement d’une culture musicale axée sur la collecte numérique et l’expérience des fans.

En outre, le fondateur Chris Wieduwilt dirige également un podcast sur les NFT appelé “Digital Punks”, qui fournit des informations hebdomadaires sur les NFT, le web3 et l’IA.

À propos de Numbers Protocol
Numbers Protocol est le premier protocole inter-réseaux centré sur les actifs et gère un trafic mensuel de 6 milliards de passerelles en provenance de 190 pays. Il est déjà utilisé et reconnu par l’art, la musique, les plateformes NFT, les métavers et développe actuellement une application pour les entreprises d’IA afin de tracer la provenance des données.

Les produits comprennent :

Capture App : Le premier appareil photo Web3 au monde.
Il permet aux utilisateurs de sécuriser les photos et les vidéos grâce à des enregistrements d’intégrité sur la chaîne, offrant ainsi un historique transparent et immuable du contenu numérique.
Numbers API : Les développeurs et les entreprises peuvent mettre en œuvre l’API Numbers pour enregistrer des photos et accéder à leurs adresses et certificats Web3.
Moteur de recherche Numbers : Google pour les médias numériques.
Il offre la plus grande couverture d’actifs multi-réseaux, la recherche d’images inversées, des profils d’actifs dédiés et des résultats d’images similaires alimentés par l’IA. Il est possible de trouver la provenance des médias numériques, ce qui est idéal pour les demandes générales et la vérification.
L’essor de l’IA a entraîné la génération et le traitement d’une quantité sans précédent de données. Assurer la traçabilité des données est devenu un sujet de discussion de plus en plus important dans l’industrie technologique. Grâce à la collaboration et au développement de solutions innovantes telles que Numbers Protocol, nous pouvons garantir que l’utilisation de l’IA est transparente et responsable.

--

--

Jeremylehv
0 Followers

English-french translator/ crypto enthousiast/ NUM ambassador. i love to discover great fundamental crypto project as I believe it will change the world.