Numbers Protocol s’associe à Legitimate : Révolutionner l’interopérabilité et la vérification des biens phygitaux

Jeremylehv
4 min readJan 9, 2023

--

Alors que les marques et les artistes recherchent de plus en plus des moyens d’autonomiser leurs utilisateurs et d’intégrer des biens physiques aux actifs numériques, les expériences “ Phygital “ sont devenues populaires comme moyen d’améliorer l’expérience utilisateur et de stimuler les ventes. Ces stratégies impliquent souvent l’utilisation de technologies web3 telles que la blockchain, les services décentralisés et les NFT.

Legitimate est un protocole pour les NFTs physiques qui fournissent des expériences numériques avec des produits physiques. Numbers Protocol est un protocole axé sur les actifs qui permet la traçabilité et la vérifiabilité des supports numériques. En combinant les capacités de Legitimate et de Numbers Protocol, nous pouvons créer une expérience Phygital transparente et sans faille qui intègre les mondes physique et numérique.

Malgré le marché baissier des crypto-monnaies et le ralentissement du marché des NFT, les marques traditionnelles telles que Nike, Tiffany et Adidas ont accéléré leur entrée dans les NFT en proposant des expériences Phygital, comme la sortie de biens physiques liés aux NFT, pour attirer et fidéliser leurs clients.

Legitimate est un protocole qui crée une connexion 1 à 1 entre un bien physique et son jeton NFT correspondant avec une puce NFC. Cette technologie permet au propriétaire de ces biens de voir le NFT numériquement en tapant sur la puce NFC avec un smartphone tout en possédant également l’article physique. En outre, le protocole de sécurité de l’étiquette LGT est conçu pour garantir l’authenticité tout en offrant des expériences numériques supplémentaires aux seuls propriétaires des produits physiques. La combinaison de l’objet physique et de son NFT numérique est appelée “NFT physique”.

À l’instar des NFT numériques, les NFT physiques sont également confrontés à des défis en matière de suivi et de vérification de la provenance de l’œuvre d’art numérique associée aux étiquettes. Les acheteurs peuvent être incertains quant à savoir si les biens physiques tels que les t-shirts imprimés sont autorisés par les créateurs originaux ou commandés par les détenteurs de NFT spécifiques. La solution fournie par Numbers Protocol complète les NFT actuels en fournissant des informations et l’historique de la chaîne des biens numériques dans une vue de base des biens.

Numbers Protocol fournit une solution complète pour l’industrie des médias numériques. Il génère une adresse Web3.0 unique, appelée Numbers ID (Nid), pour chaque support dans le réseau Numbers. Contrairement aux NFT, qui ne sont que des jetons liés à des fichiers d’actifs, le Nid est le contexte du fichier lui-même, créant un identifiant qui fournit une image complète.

Les clients de Legitimate peuvent choisir de tirer parti du protocole Numbers pour associer correctement les produits physiques à un autre actif numérique. Cette connexion entre le NFT physique et le bien numérique d’origine sert donc de moyen sûr et transparent d’accorder des licences pour des productions physiques (ou des re-productions) d’œuvres d’art originales, de photographies ou d’autres créations. Par exemple, une galerie ou un musée peut tirer parti de ce cas d’utilisation précis pour créer et vendre des produits dérivés de l’œuvre d’un artiste particulier, en attribuant correctement l’œuvre à l’artiste original et en intégrant son œuvre directement dans le produit lui-même.

Legitimate et Numbers Protocol ont l’intention de collaborer à la création de certificats numériques authentiques en combinant des NFT physiques avec une provenance traçable et vérifiable sur la chaîne, selon une approche axée sur les actifs. Cela aidera les marques et les industries du web 2.0 à adopter de manière transparente la technologie du web 3.0 sans perdre les informations et les histoires qui se cachent derrière leurs actifs numériques.

“Ce partenariat entre Legitimate et Numbers change complètement la donne pour les artistes, les photographes et les autres créateurs, dont beaucoup ont vu leurs œuvres imprimées et reproduites sans attribution appropriée ou sans licence de propriété intellectuelle”, a déclaré Calvin Chan, fondateur et PDG de Legitimate. “Les NFT en tant que primitif ont permis aux créatifs de posséder pleinement leurs créations de médias numériques. Pour la toute première fois, les créateurs peuvent conserver la pleine propriété et la traçabilité de leur travail au-delà du support numérique lui-même. Les impressions physiques, les T-shirts et autres marchandises peuvent désormais être entièrement et correctement attribués à chaque créateur individuel dont le travail est affiché sur le support.”

À propos de Legitimate
Legitimate est un écosystème ouvert de NFT physiques — des produits physiques liés à des identités numériques uniques. Legitimate donne à la marque une créativité non reproductible en connectant des produits physiques à des expériences numériques uniques.

Site Web | Twitter | Instagram | Discord | Blog | TikTok

À propos du protocole Numbers
Numbers construit un réseau photo décentralisé pour créer une communauté, une valeur et une confiance dans les médias numériques. Son protocole Numbers redéfinit les médias visuels numériques comme des actifs et constitue l’épine dorsale d’une suite d’outils permettant d’enregistrer et de récupérer des images et des vidéos dans le réseau Numbers.

Ces outils comprennent

L’application Capture : Le premier appareil photo blockchain au monde dont les utilisateurs peuvent facilement enregistrer des photos et utiliser des applications Web 3.0.
API de sceau : Les développeurs et les entreprises peuvent mettre en œuvre l’API Numbers pour enregistrer des photos et accéder à leurs adresses et certificats Web3.0.
Certificats : certificats d’authenticité du contenu avec provenance sur la chaîne.
Place de marché CaptureClub : Place de marché NFT native qui permet aux générateurs de photos de vendre et de mettre en jeu leurs créations.

NFT Search Engine: The first Web 3.0 NFT search engine that helps users verify the history of NFTs and prevent potential NFT fraud.
Numbers champion the purity of digital media and enable people to think more critically about the interactions between our images and the world around us. The goal of Numbers is to tokenize authentic photos (including images and videos) to create a decentralized photo network in Web 3.0.

--

--

Jeremylehv
0 Followers

English-french translator/ crypto enthousiast/ NUM ambassador. i love to discover great fundamental crypto project as I believe it will change the world.