Top 4 des moteurs de recherche NFT en 2022

Plusieurs sites d’exploration prétendent être le “Google” de la recherche de NFT. Lequel tient réellement la route ?

À une époque où 80 % des NFT sur un marché de premier plan sont “non originaux” ou “faux”, un bon moteur de recherche de NFT peut être un outil important pour vous protéger, vous et vos actifs numériques. De Bored Ape à Weird Whales, la controverse sur le piratage et le vol est partout. Il est plus important que jamais de vérifier la couverture des données et les informations détaillées sur les actifs pour chaque NFT afin de garantir un processus de transaction sûr et légitime.

Dans cet article, nous avons compilé les moteurs de recherche NFT les plus remarquables et énuméré les avantages, les inconvénients et la convivialité de chacun d’entre eux pour vous aider à trouver le meilleur outil pour vos besoins !

Les 4 meilleurs : Fingible

Fingible est un explorateur simple qui permet de suivre les NFT grâce à trois fonctions de recherche principales : texte, image inversée et détection des contrefaçons. En tant qu’extension du fournisseur de services API NFTPort, le moteur de recherche de Fingible semble avoir été conçu après coup. L’interface utilisateur est très minimaliste et les options de recherche sont quelque peu trompeuses. Par exemple, la recherche de détection de contrefaçon n’est qu’une recherche ordinaire de Contract and Token ID (CID), également proposée par NSE.

Pour :
Interface simple et directe
Comprend des options de recherche spéciales telles que la recherche d’images inversées et de contrefaçons.
Contre :
On ne sait pas si le projet est toujours en cours. Aucune mise à jour du projet depuis son annonce.
La solution de recherche de contrefaçon est trompeuse : elle n’affiche que les actifs similaires, mais ne peut pas montrer aux utilisateurs lequel est authentique.
Les informations ne comprennent que les données de la chaîne, sans aucune autre information.
Couverture limitée (inclut seulement les NFTs frappés sur Ethereum et Polygon)
Le chargement est très lent

Top 3 : NFTLabs

NFT Labs est un site d’agrégation pour le suivi des NFTs qui se concentre spécifiquement sur le suivi et la promotion des NFTs de Nifty Gateway, Foundation, Rarible et Super Rarible. Il est facile de filtrer et de parcourir leurs actifs. Cependant, la sélection est quelque peu déficiente et certaines données NFT sont manquantes en raison d’une mise en œuvre partielle.

Pour :
Couverture claire des actifs : 737,195 (dernier chiffre connu)
La page d’accueil se charge rapidement et il est facile d’y naviguer
La répartition des catégories NFT est agréable et comprend : Découvrir, Plus récent et Récemment vendu
Chargement rapide
Inconvénients :
Les options de filtrage sont intéressantes, mais le manque d’options de recherche différentes rend difficile la recherche de produits précis dans un espace aussi vaste.
On ne sait pas si le projet est toujours en cours. Aucune mise à jour du projet.
L’information ne comprend que les données sur la chaîne, sans aucune autre information.
Couverture limitée (comprend uniquement les NFTs frappés sur la Smart Chain de Binance et Ethereum)

Top 2 : HEBYS

Hebys est un site d’agrégation permettant de suivre les NFT sur toutes les principales blockchains et places de marché. L’interface utilisateur est convaincante grâce à un système de tri, de filtrage et de classement utile qui permet de découvrir facilement de nouveaux NFT. Cependant, la couverture est inconnue et des informations supplémentaires sur les actifs permettant de garantir l’authenticité des NFT (pas une contrefaçon) ne sont pas fournies. L’absence de critères de recherche spécifiques peut s’avérer contraignante pour ceux qui souhaitent rechercher un bien particulier.

Pour :
Support multi-chaînes
Le livre blanc suggère que le produit fera l’objet d’un développement continu.
La consultation de la base de données NFT est agréable et le site propose des suggestions de NFT.
Les informations sur les NFT incluent l’historique des transactions, ce qui est un bonus appréciable.
Chargement rapide

Inconvénients :
Les options de filtrage sont intéressantes, mais le manque d’options de recherche différentes rend difficile la recherche de produits précis dans un espace aussi vaste.
Selon le livre blanc, les informations sont simplement “crawlées” à partir des données de la chaîne. Aucune information supplémentaire concernant l’authenticité des NFT ou les métadonnées n’est fournie.

Top 1 : Numbers Search Engine

Numbers Search Engine est un produit sur Product Hunt. Il a été lancé sur Product Hunt le 30 août 2022, obtenant la deuxième place le jour du lancement et la première place dans la catégorie Web3 la semaine du lancement.

Numbers Search Engine (NSE) est le moteur de recherche NFT le plus complet pour trouver des informations sur les actifs, l’intégrité et les droits d’auteur. Bien qu’il ne soit peut-être pas le plus convivial, il est le plus utile de tous les moteurs de recherche évalués ici. NSE n’aide pas seulement les utilisateurs à trouver la page de la place de marché NFT ou des informations sur la chaîne, mais il peut aussi montrer l’intégrité du NFT. Il utilise l’enregistrement du réseau et des actifs pour étayer les recherches plutôt que de se contenter d’explorer les autres bases de données NFT. NSE offre un moyen d’aider les créateurs à vérifier et à surveiller leurs droits d’auteur.

Pour :
Support multi-chaînes
La plus grande couverture avec près de 50 millions d’actifs
La plus grande variété d’options de recherche
Les profils d’actifs fournissent des informations complètes sur chaque NFT avec de nombreuses mesures pour évaluer l’authenticité (score d’intégrité, caractérisation des NFT, historique des actifs, licences, etc.)
Projet actif avec des mises à jour régulières sur les blogs et les médias sociaux (le lancement récent avec Product Hunt affiche la première place dans la catégorie Web 3.0).
Inconvénients :
Les résultats de recherche sont limités à 10 résultats (pas de défilement infini), ce qui rend la navigation plus difficile.
Certaines recherches par mot-clé ne donnent pas de résultats pertinents
Résultats de recherche désynchronisés en raison du fait que le fichier image est extrait d’un stockage décentralisé.

Récapitulatif

L’utilisation du bon moteur de recherche NFT peut faire toute la différence lorsque vous naviguez dans le monde des actifs numériques. Avec les avantages et les inconvénients énumérés ci-dessus, nous espérons que vous pourrez prendre une décision éclairée sur le choix de l’explorateur qui répondra à vos besoins.

Bien que tous les sites d’exploration prétendent être le prochain “Google” de la recherche de NFT, lequel d’entre eux, selon vous, répond réellement à la barre ?

Jusqu’où faut-il aller pour garantir l’authenticité et la traçabilité des NFT ?
Quelle est l’importance de la couverture ou d’une bonne expérience utilisateur ?
N’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions et commentaires ci-dessous !

À propos du protocole Numbers
Numbers construit un réseau photo décentralisé pour créer une communauté, une valeur et une confiance dans les médias numériques. Son protocole Numbers redéfinit les médias visuels numériques comme des actifs et constitue l’épine dorsale d’une suite d’outils permettant d’enregistrer et de récupérer des images et des vidéos dans le réseau Numbers.

Ces outils comprennent

Capture App : Le premier appareil photo blockchain au monde dont les utilisateurs peuvent facilement enregistrer des photos et utiliser des applications Web3.0.
Numbers API : Les développeurs et les entreprises peuvent mettre en œuvre Numbers API pour enregistrer des photos et accéder à leurs adresses et certificats Web3.0.
Certificats : certificats d’authenticité du contenu avec provenance sur la chaîne.
CaptureClub : Place de marché NFT native qui permet aux générateurs de photos de vendre et de mettre en jeu leurs créations.
Numbers Search Engine : le premier moteur de recherche NFT Web3.0 qui aide les utilisateurs à vérifier l’historique des NFT et à prévenir les fraudes potentielles.
Numbers défend la pureté des médias numériques et permet aux gens de réfléchir de manière plus critique aux interactions entre nos images et le monde qui nous entoure. L’objectif de Numbers est de tokeniser les photos authentiques (y compris les images et les vidéos) pour créer un réseau photo décentralisé dans le Web3.0.

--

--

English-french translator/ crypto enthousiast/ NUM ambassador. i love to discover great fundamental crypto project as I believe it will change the world.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Jeremylehv

Jeremylehv

English-french translator/ crypto enthousiast/ NUM ambassador. i love to discover great fundamental crypto project as I believe it will change the world.