… Appel au rassemblement des français …

par Jean-Marc Fortané, candidat à la première primaire présidentielle citoyenne française, celle dont les partis se passeraient bien !

Pixabay.com

“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire”

Albert Einstein

.

«Françaises, français,

Le pays est entré dans une guerre économique et nos dirigeants, par leur incompétence, le laissent se saigner et vendre à des financiers dont nous deviendrons bientôt les serviteurs si nous ne nous réveillons pas.

Il n’y a pas si longtemps, une guerre mondiale militaire a détruit une grande partie de notre planète et fait de nombreuses victimes. Nous avons payé chèrement notre part.

Des militaires se sont levés contre l’envahisseur et ils se sont mobilisés pour s’allier avec d’autres pays afin de combattre la dictature.

Certains citoyens ont fait le choix de collaborer avec l’ennemi dans le but de préserver leurs intérêts, d’autres ont créé des réseaux de résistance pour aider à construire l’instrument de la victoire.

La majorité a subi passivement dans le malheur en espérant des jours meilleurs, sans aider les plus courageux qui risquaient leur vie pour le bien de la collectivité. Les citoyens étaient privés de liberté et ils n’avaient pas droit à la parole sous peine de mort.

La nouvelle guerre, dans laquelle nous sommes entrés, est économique. Elle ne fait pas beaucoup de morts pour l’instant mais elle crée de plus en plus de souffrances et de misère dont on ne connait pas l’issue. Cette guerre est plus traitre car l’ennemi gangrène l’économie, il ne se montre pas directement sur un front et il envahit insidieusement le pays. L’ultra capitalisme non régulé risque de déboucher sur des guerres civiles et peut-être sur un troisième conflit mondial.

Les guerres militaires ont été gagnées à partir de l’initiative de soldats qui ont relevé le défi de vaincre l’ennemi grâce à la force qu’ils tiraient de leurs valeurs, la guerre économique ne pourra être gagnée que grâce à des entrepreneurs qui en feront de même.

Nous avions la chance de vivre dans un formidable pays de liberté où des systèmes de protection solidaire exceptionnels dans le monde ont été mis en place. Cependant, ils sont en train de s’écrouler car les français ferment les yeux sur les nombreux abus qu’ils leur font subir.

Les citoyens sombrent dans la morosité, l’assistanat et la perte d’envie de travailler.

. Avons-nous le droit de laisser détruire tout ce que nos parents ont construit ?

. Quel avenir réservons-nous à notre jeunesse ?

. Ne sera-elle pas en droit de nous demander des comptes ?

Arrêtons de croire que ce sont les autres qui sont responsables de tout ce qui ne va pas chez nous.

Arrêtons de penser que c’est à l’Etat de régler tous les problèmes et de pourvoir aux besoins de chacun.

Exigeons de nos dirigeants de la transparence, de l’exemplarité et de la responsabilité.

Exigeons le respect des devoirs pour obtenir des droits.

Reprenons-nous en charge en remettant le pays au travail, et remplaçons l’assistanat par l’entraide.

Des citoyens veulent reprendre la maitrise de leur destin et ils souhaitent proposer un projet pour un monde meilleur. Ils n’ont pas encore toutes les solutions mais ils ont de nombreuses idées, alors prenez la peine de les écouter afin de vous faire votre propre opinion avant de les juger.

Si leur projet vous intéresse, rejoignez- les !

Si vous n’y croyez pas, proposez autre chose et appréciez votre liberté d’expression sans en abuser !

“Jamais il ne pourra être reproché à quelqu’un de ne pas réussir tout ce qu’il entreprend, mais il pourra lui être reproché de ne pas s’être donné tous les moyens d’y parvenir, dans le respect des autres”

Françaises, français, choisissez votre camp, participez pour bâtir un avenir enviable!

Si vous adhérez aux valeurs suivantes :

Respect des devoirs pour mériter la liberté,

Égalité des chances au départ et acceptation des différences à l’arrivée,

Humanisme et respect de l’environnement.

« Alors, peut être pourrons-nous faire de notre France un pays qui servira de modèle pour les peuples du monde entier »

“Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais plutôt, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays”

John Fitzgerald Kennedy

.

LA DOUBLE CHANCE : Tout le projet en quelques clics

A propos de LaPrimaire.org

Cet article fait partie d’une série d’articles présentant mon projet politique exposé dans le cadre de LaPrimaire.org. LaPrimaire.org est une primaire citoyenne démocratique et ouverte dont le but est de faire émerger une candidature citoyenne forte pour les élections présidentielles de 2017. Vous pouvez retrouvez tous mes articles et mon profil sur ma page candidat : Jean-Marc Fortané.