Appel au bon sens des français pour réformer notre pays

Jean-marc Fortané
3 min readMay 8, 2017

--

Chers concitoyens,

Cette campagne présidentielle se termine avec l’élection de notre nouveau président de la République française en la personne de Monsieur Emmanuel Macron.

Il est temps maintenant de nous mettre tous au travail pour enfin redresser la France. Même si M Macron n’a pas été élu par adhésion à son programme, il a su convaincre une majorité de français de voter pour lui et nous ne pouvons que l’en féliciter.

Ceux qui ont eu la chance de faire entendre leur voix dans cette élection doivent comprendre qu’il nous faut agir de façon responsable en pensant aux générations futures et nous rassembler pour réformer notre pays avant qu’il n’implose.

N’ayant jamais été politisé, vous êtes nombreux à avoir suivi mon parcours de précandidat à l’élection présidentielle sur l’initiative citoyenne de Laprimaire.org. Soutenue par 125.000 citoyens, elle visait à faire émerger de la société civile des personnes porteuses d’idées nouvelles afin de de participer aux réformes de notre pays.

Bien qu’ayant fini 7ième sur les 215 candidats engagés, les propositions pragmatiques regroupées dans le projet que j’ai intitulé LA Double Chance répondant aux problèmes quotidiens des français n’ont pas suffit à m’ouvrir les Médias pour les présenter.

Si comme moi vous pensez que des personnes constructives ayant acquis leurs expériences dans la société civile doivent pouvoir être entendues et que vous en avez marre des dirigeants politiques clientélistes qui ne font pas bon usage de l’argent public que nous leur confions, vous pouvez encore agir en m’aidant à diffuser mes propositions et à faire entendre ma voix.

M Macron a compris que son programme doit être modifié et il sait que la France ne peut plus vivre au dessus de ses moyens. Il est temps d’expliquer sereinement à tous les français la réalité de notre situation pour qu’ils acceptent les réformes nécessaires à notre pays.

C’est ce travail que j’ai entamé par mes publications que beaucoup d’entre vous ont partagées.

Finançant mon action par les seuls revenus de mon travail, si vous souhaitez m’aider à la continuer, vous pouvez commander mes livres et/ou m’aider à candidater aux élections législatives.

Même si la presse locale vient seulement de m’ouvrir ses portes après avoir organisé des premières rencontres entre 7 précandidats à l’élection présidentielles le 15 février 2017 à Châteaurenard, je ne sais pas si la voix d’un citoyen porteur d’idées novatrices sera entendue par les électeurs face à des candidats investis et financés par des partis politiques mais je serai allé jusqu’au bout de ce que je peux faire en tant que citoyen œuvrant dans le seul intérêt général.

Avec mes remerciements

Jean-Marc Fortané

Le petit entrepreneur qui souhaite faire de la politique autrement

“Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre” Albert Einstein

Pour soutenir mon action :

-par une commande de mes livres: visiter le site http://cerfan.fr et me contacter par mail sur contact@cerfan.fr

  • par toute autre forme : me contacter par fortanejm@mtrf.eu

LA DOUBLE CHANCE : Tout le projet en quelques clics

LA DOUBLE CHANCE: Le programme présidentiel détaillé d’un petit “entrepreneur ouvrier”

..“Il est temps que ceux vendent des rêves cèdent la place à ceux qui les réalisent” Jan Contraméfera

Qui est Jean-Marc Fortané ?

Jean-Marc FORTANÉ, ex candidat à la primaire présidentielle citoyenne

“Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais plutôt, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays”John Fitzgerald Kennedy.

--

--