Prêt pour la nouvelle humanité numérique, dans le nuage ?

L’observatoire sur le Cloud Computing, forte d’une coopération libre de plus de 77 veilleurs francophones dans le digital, est devenu le siège et la pépinière de nombreux projets numériques durables et responsables.

Image for post
Image for post

Ils animent les www.intergen.digital, Forums www.LiN.mx, et supportent le programme www.tech4good.ch, entre autres nombreux projets, dont: www.JobHours.ch


Vous adhérez aux principes de l’ESS et de l’intérêt public ?

Welcome !

Cette liste Net-éthique permet de recevoir de nos nouvelles et gérer vos propres données: https://jobhours.hosted.phplist.com

Merci de nous laisser un commentaire, éventuellement avec des liens vers les références et infos que vous souhaitez nous partager.

Il est aussi possible de devenir contributeur sur ce blog, pour nous partager vos témoignages, vos envies, vos ennuis, en corrélation ou illustrant l’utilité de notre projet: Merci de nous faire un commentaire ici-même, public ou privé, en nous demandant de vous ajouter comme contributeur (Writer). En particuliers pour nous relire, nous rendre plus intelligibles, plus crédibles.

Votre aide sera la bienvenue, même à titre personnel !

https://medium.com/jobhours/about


Léman Innovation Numérique

Communauté pluridisciplinaire qui rassemble des acteurs de l’innovation ouverte dans la région.

Image for post
Image for post
www.LiN.mx

LiN propose un partage d’idées, de projets, de solutions et de meilleures pratiques dans le monde des innovations numériques, avec une orientation durable et responsable.

http://membres.LiN.mx

Cette communauté informelle permet aux acteurs de collaborer, de s’entraider avec bienveillance, de monter collectivement en compétences et de devenir plus visibles.


Faciliter l’accès à du travail ponctuel, pour tous les résidents suisses majeurs, de façon déclarée et responsable.

Une plateforme numérique d’échange, ouverte et inter-connectable !

Le but du projet ‘JobHours.ch’ est d’utilité publique pour faciliter l’accès à des travaux horaires en supprimant le travail au noir et facilitant une mise à disposition de ressources locales, avec équité, respectant les conventions collectives et dans la défense des intérêts des travailleurs.

La ou les coopératives issues du projet, seront composées par les travailleurs, et la plateforme respectera les standards ‘ESS’ (Économie Sociale & Solidaire).

En particulier pour les personnes en difficultés (jeunes, seniors, retraités…) ou en marge temporaire de l’emploi (transition, rupture de carrière, enfants, santé…).

Nous proposons de…


s’engage pour la promotion et la reconnaissance de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise. Née en 2004, elle compte aujourd’hui près de 300 membres collectifs (associations, coopératives, fondations et entreprises).


  1. Bien-être social : être plutôt qu’avoir Les acteurs et actrices de l’ESS visent à construire une économie qui affirme la primauté de la personne sur le capital. Ils reconnaissent l’importance de dimensions immatérielles (esthétiques, émotionnelles, spirituelles, etc.) nécessaires au fonctionnement de la société et à l’épanouissement de ses membres.
  2. Citoyenneté : chaque contributeur a une voix qui compte Les acteurs et actrices de l’ESS participent de manière libre, égalitaire et responsable à la construction d’une société assurant le développement des personnes et l’intérêt collectif. …

Comme souvent, ce n’est pas évident de retrouver le texte “final” de cette charte ? https://rm.coe.int/168048b059

500 pages ? Il y a toute les langues ? Même pas ! Au secours quelqu’un, existe-t-il une version simplifiée, accessible et si possible, en français ?

A ne pas confondre avec la :

CHARTE DES DROITS FONDAMENTAUX DE L’UNION EUROPÉENNE

Job Hours

Un service pilote en Suisse

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store