Prendre soins de vos gouttières dentaires

Joovence
3 min readOct 28, 2018

A faire et ne pas faire au jour le jour

Vous avez reçu vos gouttières dentaires transparentes et les avez mis en bouche. Vos amis sont impressionnés et se demandent « comment sont-ils si invisibles ? ».

Et maintenant ? Des gouttières dont on ne prend pas soin perdent de leur transparence. Seule une bonne hygiène vous assurera des compagnons invisibles et confortables.

Afin de garder ces précieux accessoires aussi transparents que le cristal, suivez nos conseils de nettoyage. Quelques gestes simples après chaque port, c’est tout ce que cela vous demandera.

Rincez vos gouttières à chaque fois que vous les retirez

Rincez vos gouttières à l’eau froide et claire. Vous vous débarrasserez ainsi des bactéries et résidus. Ils resteront ainsi transparents et agréables à porter. N’utilisez jamais d’eau chaude.

Nettoyez vos gouttières avec de l’eau et du savon

Brosser délicatement vos gouttières avec du savon antibactérien et rincez-les à l’eau froide.

Ceux sont des gouttières pas des dents. N’utilisez donc pas du dentifrice ou des produits chimiques abrasifs pour les nettoyer. Le dentifrice risque de rayer vos gouttières ou de laisser des résidus à l’intérieur.

En lieu et place du dentifrice, vous pouvez utiliser la solution incluse dans votre coffret d’gouttières. Ce produit éliminera les bactéries, maintiendra la transparence de vos gouttières et vous blanchira même les dents.

Vous pourriez pensez que verser une solution de bain de bouche sur vos gouttières est une bonne idée, mais non, absolument pas. JAMAIS. Les bains de bouche contiennent des colorants…donc à moins de vouloir des gouttières rouges ou verts, restez à bonne distance de ces produits.

L’eau chaude — JAMAIS

L’eau chaude déformera irrémédiablement vos gouttières et vous ne pourrez plus les porter. Si vous les avez passés sous l’eau chaude par inadvertance, contactez-nous immédiatement.

Conservez vos gouttières dans un endroit sec et frais

Quand vous ne portez pas vos gouttières, remettez les dans leur boite en plastique et gardez les dans un endroit sec, frais et propre.

Brossez vos dents avant de porter vos gouttières

Brossez vos dents et nettoyez les résidus alimentaires après chaque repas. Évitons les détails désagréables, mais des particules de nourriture enfermées de longues heures entre vos dents et vos gouttières…on vous laisse imaginer (sentir?) le résultat.

Enlevez vos gouttières avant de manger ou boire

Il est impossible que vous portiez vos gouttières pendant les repas sans être gêné(e). Pas besoin d’aller chercher plus loin, enlevez-les. Rappelez-vous aussi de retirer vos gouttières lorsque vous buvez des liquides chauds.

De même, évitez de boire tout liquide coloré tels que les sodas, le café ou même du whisky avec vos gouttières en place. Si vous n’avez pas le choix optez pour une paille (en carton de préférence — pensons aux océans).

Pour finir, personne n’est parfait, un oubli ça arrive. Pas de panique, retirez vos gouttières, rincez-les à l’eau clair et froide. Pour vous faire pardonner, brossez-vous les dents avant de remettre vos gouttières.

N’oubliez pas, chacun de vous est un ambassadeur des produits Joovence. Gardez vos gouttières invisibles, on vous promet que le jeu en vaut la chandelle.

--

--

Joovence

✨ Donnez une deuxième jeunesse à votre sourire ✨