Leçon n°8 : Le vocabulaire du succès (résumé et écriture intuitive après avoir lu*)

Les onze lois de la réussite d’Anthony Robbins

Le pouvoir des mots est tellement fort. En changeant notre vocabulaire, nous changeons notre façon de réagir aux situations que nous vivons. Pensez vous qu’en disant “Je suis malade” ou “Ca ne va pas très bien mais mon état s’améliore avec le temps”, il se passera la même chose en vous ? Certainement pas, pourtant les deux phrases sont vrais en soit. Mais dans la seconde, vous employez une formule stimulante, qui va dans votre sens.

Il est donc important de prendre conscience de la façon dont nous jouons avec les mots au quotidien, car ils ont un impact direct sur nos vies. Les modifier pour les rendre plus positifs, stimulant et remplie de peps nous rendra la vie meilleure !

Si nous partons du principe que la façon dont nous parlons et nous nous parlons intérieurement façonne notre histoire et notre destinée, quels sortes d’histoires voulez vous créer à l’avenir ?

*Résumé et écriture intuitive après avoir lu :
Le texte que vous venez de lire a été écrit immédiatement après avoir lu le huitième chapitre de ce livre. Je n’ai pas cherché à modifier mes phrases pour les rendre plus riches ou mieux formulées. La contrainte que je me suis mise est d’écrire intuitivement tout ce que j’ai retenu du chapitre sans chercher la perfection. Je vous invite à lire ce livre en espérant que mon mini résumé vous a apporté quelque chose.
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.