Image for post
Image for post

Vous l’avez sûrement vu passer, suite à un de mes tweets hier, la marque Feed s’est créé un bad buzz qu’on ne pensait plus possible en 2018. Vu qu’on peut lire beaucoup de choses sur cette histoire, je partage cet article pour clarifier et détailler certains points.

Mon expérience avec les repas en poudre

J’ai toujours été curieux des innovations dans le secteur de la nutrition, notamment autour de la tendance des repas en poudre. Première commande en août 2016, cela fait donc plus de 2 ans que je suis un consommateur actif de ces produits, principalement chez Feed, Vitaline et Jimmy Joy.

Pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps, vous savez que c’est une thématique dont je parle régulièrement et qui m’intéresse beaucoup. Je tweete donc hier un update sur le sujet pour partager où j’en suis car on me pose souvent la question, et je pense avoir un minimum de légitimité et d’expérience. Vu que les produits ne me conviennent plus dans mon quotidien, je partage mon avis en quelques phrases. …


Image for post
Image for post

Welcome to 2018. Je ne sais pas si je suis en retard ou encore à l’heure pour annoncer mes objectifs de cette nouvelle année. Peu importe, il est temps d’officialiser les ambitions sportives de l’année. Si vous n’avez pas lu mon bilan sportif de 2017, c’est par ici.

1 — Moins de courses officielles

L’année dernière j’ai participé à plus d’une quinzaine de courses officielles. Si c’est évidemment un bon moment à chaque fois, un agenda aussi dense est compliqué à gérer. Moins de focus, moins de performances, et surtout une fatigue qui s’accumule. Cette année je prévois donc moins de courses (maximum 10), mais plus de qualité et de focus sur l’entraînement. …


Image for post
Image for post

C’est bon, je ne suis pas trop en retard pour faire ma rétrospective de 2017 ? Allez, maintenant que la saison reprend, c’est le bon moment pour clore l’année qui vient de passer et faire le bilan.

16 courses officielles

Exactement la même chose que l’année précédente. Peut-être un peu trop de courses, mais beaucoup d’expériences très cool, de bons souvenirs et une série de nouveaux records au compteur.

Courtes distances


Image for post
Image for post

On dit souvent que prendre des bonnes résolutions c’est inutile. C’est vrai, on peut décider de changer de vie et de prendre des résolutions n’importe quel jour de l’année. Je crois surtout qu’il n’y a pas de règle et que l’important est de trouver la bonne façon de se challenger et de progresser.

Au début de chaque année, on a cette tradition avec 3 amis proches de se partager nos challenges pour l’année qui arrive. Ces choses qui vont nous faire sortir de notre zone de confort et qui vont nous faire devenir une meilleure personne. Partager ses objectifs permet de se rendre redevable car tu t’y es engagé. …


Image for post
Image for post

Je n’ai pas pris de grandes vacances cet été, j’aime bien partir en décalé avec tout le monde. Alors mes grandes vacances à moi, ce sera en plein hiver, et ce sera à l’autre bout du monde en Inde.

Je retrouve là-bas tous mes potes internationaux avec qui j’ai étudié à Sydney pendant 2 ans. Des australiens, des mexicains, des équatoriens, des allemands, des français : un grand melting pot et des retrouvailles qui s’annoncent géniales.

Voilà notre programme pour ces 3 semaines de road trip en Inde ! N’hésitez pas à m’envoyer vos bonnes adresses pour chaque destination, je suis preneur pour étoffer notre carnet de route et connaître les spots cool où il faut absolument aller. …


Image for post
Image for post

Je n’ai jamais eu de télé. Je ne lis pas les journaux. Je n’ai aucune app de news sur mon téléphone. J’ai déjà abordé souvent le sujet de l’infobésite sur mon blog, du challenge de ne pas subir l’information mais de la choisir.

Mais qu’est-ce que c’est épuisant de bien s’informer dans un brouhaha permanent de clickbait et de contenus pas vraiment intéressants.

Depuis quelques années, j’ai trouvé quelques parades pour éviter la sauce BFMTV sur mon kebab d’actualités. …


Image for post
Image for post

J’ai retrouvé dans mes mails la date de ma première commande de repas en poudre. C’était il y a 1 an pile, à l’été 2016. C’est encore aujourd’hui un sujet très controversé et mystérieux, que j’essaye de vous partager.

Je ne veux pas vous convaincre de changer vos habitudes alimentaires, loin de là. L’idée c’est plutôt de casser les mythes et les idées reçues sur ce genre d’alimentation, de vous partager honnêtement mon avis sur quelque chose qui intrigue, car c’est tout nouveau.

  • En fait tu n’apprécies pas la bonne cuisine ? → J’ai arrêté de compter le nombre de fois où l’on m’a sorti cette remarque. Au contraire, j’adore manger. Je suis un grand amateur de bonne cuisine et de gastronomie. Même si je cuisine relativement peu souvent chez moi, je passe une grande partie de ma vie dans des restaurants. …

Image for post
Image for post

Récemment, je suis tombé sur le discours de Jean de La Rochebrochard qui parlait de ses principes de productivité et d’efficacité dans son quotidien. Son leitmotiv : être organisé comme une machine pour vivre comme un humain.

La formulation est un peu hollywoodienne, mais je partage totalement son point de vue qu’il est essentiel de s’imposer une routine et des réflexes qui te poussent à avancer dans ton quotidien. Sans que ce soit exhaustif, voici quelques-unes de mes habitudes qui fonctionnent bien pour moi.

Ce ne sont pas forcément celles qui fonctionneront pour vous, mais cela vous donnera des idées. …


Image for post
Image for post

Je passe ma vie à être accroché à mon téléphone. Pour autant, ça ne veut pas dire que j’en suis dépendant et que mon emploi du temps est orchestré par le flux de notifications de toutes mes apps.

Au contraire, je suis partisan de désactiver toutes les notifications sur son téléphone. De reprendre le contrôle sur la technologie, de ne laisser que les notifications les plus importantes passer, et laisser le reste dans l’ombre.

Personne n’a réellement besoin d’être notifié en temps réel à chaque fois qu’une personne aime sa photo Instagram, que quelqu’un a commenté son post Facebook ou qu’Eurosport vous informe que tel joueur a été transféré dans tel club. Si on ne les maîtrise pas, les notifications dirigent une formidable dictature de la technologie. …


Image for post
Image for post

Je ne suis pas actif sur Strava. Ni sur aucune autre app d’ailleurs. On va dire que je cours dans l’ombre, je cours surtout parce que ça me fait délirer et que j’aime ça — pas pour poster chaque footing sur Facebook. Le court terme n’est pas vraiment important, c’est le long terme qui compte.

C’est vraiment la première année où je cours sérieusement, où je suis ma progression et où j’ai un programme à peu près concret. Mais je ne synchronise jamais ma montre de running. Pour autant, ça ne veut pas dire que je ne regarde pas comment je progresse. Ce que je trouve cool c’est de suivre ça à grande échelle. …

About

Jouanito

Lifestyle blogger — Motivation, minimalism & productivity

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store