Quel est le salaire d’un streamer sur Twitch ?

Jérémy Bonioni
Oct 6, 2017 · 2 min read

Une question existentielle qui hante le monde du streaming depuis quelques années. Streamer un tout nouveau métier qui génère beaucoup de questions. Eraws vous propose d’éclairer cette zone d’ombre.

Dans son blog, le streamer Daniel Fenner (https://www.twitch.tv/fenn3r) a choisi de mettre à la lumière de tous ses revenues. Dans le but de faire avancer la communauté et le métier de streamer mais aussi pour une question de transparence.

Tout d’abord, une notion qu’il est important de spécifier. Être streamer et avoir pour objectif de vivre de sa passion est une implication à long terme, s’apparentant à un vrai métier. Vous devrez investir énormément de temps dans le streaming, mais aussi dans l’animation des réseaux sociaux afin de réunir du Monde autour de vous. Nous pouvons voir sur le graphique ci-dessous que Fenner streame en moyenne 7h par jour.

Prendre le risque de ne streamer que quelques jours de temps en temps avec un planning irrégulier ne pourra vous garantir un salaire « fix » en tant que streamer.

Maintenant la réponse à notre question : Avec 7 heures de stream par jour pendant un mois, combien d’argent Daniel Fenner a-t-il gagné ?

1934 $ soit 1850,64 €

Le détail est le suivant :

  • Dons: 1450$
  • Sub: 242.50$
  • Casting avec d’autres streamers: 144$
  • Showmatch contre demuslim : 50$
  • Revenus publicitaires Twitch: 32.30$
  • Revenus publicitaires sur Youtube : 15$

Une somme qui pourra en faire rêver plus d’un. Payer pour streamer des jeux vidéo pour 1850 € par mois. Cependant gardé bien à l’esprit que le début est difficile, et que de la patience et la rigueur sont de mise.

Il y’a cependant un bémol, le salaire d’un streamer est extrêmement variable, dans le sens ou la majorité du salaire de Daniel Fenner provient des dons. Or il y’a des bons mois et des mauvais mois.. L’enjeu autour du métier de streamer reste la stabilité du salaire afin de garantir un niveau de vie serein.

C’est pourquoi nous avons choisi de lancer le service Eraws qui permet d’apporter un complément de revenu.

L’offre est simple : s’inscrire sur le site Eraws afin d’être officiellement référencé en tant que membre de la communauté Eraws. Ainsi vous serez visible des entreprises et pourrez être sélectionné pour avoir accès à des campagnes d’opération spéciale entièrement rémunérée.

Notre objectif est de garantir la rémunération la plus juste et optimale pour les streamers.

Pour plus d’informations : www.eraws.fr

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade