Depuis mars 2016, AgoraLab est “moteur de dialogue citoyen” sur de nombreux sujets d’intérêt général. Coup de projecteur sur trois thématiques au coeur des enjeux d’aujourd’hui.


Rapprocher l’Europe des citoyens : emploi des jeunes, transition énergétique, mondialisation… les équipes de la Représentation en France de la Commission européenne entendent renforcer le dialogue entre les citoyens et les représentants des institutions européennes.


Promouvoir l’hydro-solidarité : prévention des inondations, anticipation des changements climatiques… Depuis 45 ans, Seine Grands Lacs est un outil public de facilitation des politiques de l’eau à l’échelle du bassin amont de la Seine. Cette expérience, l’institution propose de la mutualiser…


Inventer la ville ensemble : profiter de sa ville, vivre dans une ville plus agréable, mieux se déplacer… de mars à octobre, la municipalité de Bondy donne la parole à ses habitants à travers neuf ateliers et balades urbaines ainsi que trois grands rendez-vous de débat public.


Depuis plus de quinze ans, Julien Roirant (président d’AgoraLab) accompagne les institutions publiques et les collectivités dans la conception et la mise en oeuvre de leurs actions de communication institutionnelle…

Rendez-vous sur linkedin pour croiser nos regards sur les méthodes de partage des sujets d’intérêt général.