David Bowie — Avancement #5

Julien Debrauwer
2 min readApr 16, 2019

--

Bientôt le MVP!

Le MVP approche à grand pas, il faut présenter une première version fonctionnelle du projet. Cette semaine, j’étais encore fort occupé par d’autres projets parallèles, mais je vais enfin pouvoir me dévouer entièrement au TFE à présent ! Mon projet retrace la carrière du chanteur David Bowie au travers d’un data visualisation composée de 69 faits.

Intégration en mobile 1st

J’ai voulu reprendre mon intégration pour la rendre dès à présent fonctionnelle sur mobile, le but est d’avancer au maximum sur l’aspect structurel de mon projet avant de passer aux itérations, aux tests et à l’ajout de nouveaux faits sur la carrière de David Bowie

Version mobile 1st du projet. La page d’accueil à gauche et un des faits à droite.

Attraction des bulles au hover

J’ai aussi avancé et finaliser le développement de la fonctionnalité qui permet l’attraction des bulles de la data visualisation au hover. Ce qui va permettre de renforcer le côté interactif des bulles qui contiennent un fait.

Petite vidéo de démonstration de l’attraction des bulles au hover.

Re travail des images en responsive

J’ai eu quelques soucis avec le responsive des images, qui se déformaient pour je ne sais quelle raison… Après y avoir passé beaucoup de temps, j’ai réussi à régler le soucis avec la propriété object-fit: contain; Parfois, on se creuse la tête pendant des heures pour de toutes petites choses!

Prêt pour le MVP

J’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé pour la présentation du MVP. J’aimerai maintenant ajouter d’autres types de faits comme:

  • des sorties d’albums;
  • des références.

Ce qui va entrainer de nouvelles fonctionnalités à intégrer, comme le fait de couper ou activer le son dans l’expérience. J’aimerai aussi ajouter un effet de parallaxe sur la data visualisation, pour ajouter du dynamisme et de la vie au projet.

Encore et toujours du travail!

Pas grand chose de plus cette semaine, plusieurs choses qui coinçaient d’un point de vue technique mais petit à petit, j’arrive à trouver des solutions à mes problèmes. Je suis content de pouvoir consacrer plus de temps au travail dans les prochaines semaines.

Petit détour par mon timesheet! Total des heures de la semaine: 14h
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h-4TraREEE9Kx-9NfizyxWcF_qGu-48r1212CVoo36w/edit?usp=sharing

Direction le MVP! À la semaine prochaine pour la suite du projet ;)

--

--