David Bowie — Avancement #6

Julien Debrauwer
3 min readApr 23, 2019

--

#thisismvptime

Jeudi a lieu une étape importante dans la réalisation de mon travail de fin d’études… Vincent, un camarade, va présenter mon MVP (minimum viable product), autrement dit la première version fonctionnelle de mon projet (chaque étudiant ne présente pas son MVP mais celui d’un autre, pour avoir des retours extérieurs sur le projet). Pour rappel, je mets en place une expérience qui retrace la carrière du chanteur David Bowie au travers de 69 faits. Si vous ne l’avez pas lu, voici un lien vers mon article précédent:
Article avancement #5.

En attendant, j’avance (lentement)!

l’intégration des éléments derrière la photo de Ziggy Stardust.

J’ai intégré avec plus ou moins de succès les images de la page Ziggy Stardust, mais je ne suis pas encore sûr d’avoir la bonne approche en terme d’intégration. Je compte possiblement y ajouter un effet de parallaxe, ce qui me fait douter sur la nature de mes éléments images: déco, contenu, bha moi j’sais plus…

Sur le développement

Je me suis occupé de la fonctionnalité précédent/suivant, qui permet de passer les différents faits sans revenir à la data visualisation (adaptation!).

Fonctionnalité précédent / suivant.

Et aussi la gestion de l’icône de son au clic, le reste de la fonctionnalité suivra quand j’aurais intégré une page qui comporte de la musique.

Pour l’instant, seule l’icône change au clic.

Sur le design

J’ai aussi avancé sur d’autres pages utiles à la bonne compréhension du concept par l’utilisateur:

  • la page de sensibilisation au son;
  • la page d’introduction, de présentation du concept;
  • la page du fait “Space Oddity”.
La page de sensibilisation au son (à gauche) et la page d’introduction du projet (à droite).
La page du fait marquant “Space Oddity” (en construction).

À un mois et demi du rendu final

Et oui, le temps avance, avance, trop vite! Néanmoins je suis content de ce que j’ai accompli jusque là, de la décision que j’ai prise de changer de sujet, de la direction que prend mon projet. Je trouve tout de même que je suis trop lent à travailler, j’aimerai en faire plus, aller plus vite et plus loin, j’imagine que ça vient avec l’expérience…

Bref! Je suis fier de vous partager mon MVP!

Aller, un petit tour du côté de mon timesheet!
Total des heures de la semaine: 25h30

À la semaine prochaine pour la suite des aventures de Bowie! Et peut être un petit compte rendu de la présentation des MVP!

--

--