David Bowie — Avancement #8

Julien Debrauwer
3 min readMay 7, 2019

--

Rush, rush, rush!

C’est la course pour mon projet, qui je le rappelle une 50ème fois, retrace la carrière du chanteur David Bowie à travers 69 faits marquants. Si vous n’avez pas encore lu mon dernier article, il est juste là: article avancement #7.

La fin du redesign

La semaine dernière, la mise à jour de mon design a pris pas mal de temps. En effet, les professeurs m’avaient fait remarqué la trop grande ressemblance entre les deux pages présentées lors du MVP, alors que celles-ci traitent de deux périodes complètement différentes pour le chanteur.

J’ai alors retravaillé mes designs pour qu’ils soient plus en accord avec l’idée de déclinaison par période (j’en ai montré 2 dans mon article précédent, j’ai terminé le reste dans la semaine).

Le design (qui a légèrement changé depuis) de la page concernant la chanson Starman, qui incluera du son.

Retina 2x

Je me suis aussi attardé sur les images, pour améliorer les performances du site selon le device de l’utilisateur. Cela m’a pris du temps mais j’ai des images en x1 et x2 retina prêtes pour la partie intégration

Image en x1 à gauche et en x2 (retina) à droite.

Intégration 2.0

Après avoir passé du temps sur le design, je me suis occupé de l’intégration de la landing page, la page concept et trois faits en particulier, qui vont me servir de base pour tester et mettre en forme correctement les fonctionnalités que je souhaite mettre en place:

  • la transition entre les pages;
  • le slider qui va permettre d’aller au fait précédent/suivant;
  • l’ouverture d’une bulle en plein écran au clic, qui dévoilera le fait cliqué;
  • la gestion du son pour les faits qui en contiennent;
  • etc. etc. etc. etc. beaucoup de boulot…

Le responsive, les images en fond, la structure de mon projet à la mise en page atypique, m’ont donné pas mal de fil à retordre, et ce n’est pas fini!!

Aller, un aperçu de l’intégration responsive de la page Halloween Jack! (qui n’est pas totalement terminée).

Beaucoup de boulot encore en prévision mais à l’heure où j’écris ces lignes, je viens à bout de ces cinq pages et je m’attaque dès demain à la partie fonctionnalités Javascript, en espérant avoir la librairie GSAP comme amie!

Voici le timesheet de la semaine!
Total des heures de la semaine: environ 33h

On continue, on ne lâche rien! À la semaine prochaine!

--

--