Coty innove avec Paperscent

Le groupe Coty ouvre un nouveau point de vente à Barcelone et met en avant ses dernières nouveautés grâce à Paperscent.

Trois marques Luxe sont alors mises à l’honneur : Gucci, Tiffany & Co. et Chloé.

Gucci, Chloé, Tiffany & Co

Les dispositifs Paperscent sont placés dans l’espace à côté de la table d’encaissement et d’emballage.

L’objectif est d’inciter les consommateurs à tester un parfum avant de procéder à l’acte d’achat. Ainsi, le groupe espère faire découvrir plus simplement ses nouveautés et augmenter ses ventes.

Coty a été séduit par la simplicité de l’objet dont l’utilisation intuitive ne nécessite aucune manipulation de la part du consommateur.

L’originalité de Paperscent est de pouvoir distribuer des touches olfactives qui sont instantanément parfumées et personnalisées.

« Nous pourrons ainsi laisser les clients découvrir à leur rythme certains parfums. C’est un outil qui laisse le consommateur être l’acteur dans sa découverte olfactive sur le point de vente»

Cela signifie que le spray du parfum se fait en temps réel et garantit une retranscription olfactive parfaite de la fragrance.

L’impression par gaufrage des touches olfactives se fait aussi en temps réel et permet de n’avoir qu’une seule référence de papier pour faciliter la gestion, mais aussi de les rationaliser visuellement tout en gardant le caractère luxueux et précieux de chaque marque.

El Corte Ingles, Plaza de Cataluña, Barcelona