Juliette has a gun ouvre sa première boutique avec l’innovation Paperscent à Paris

Café Juliette, 2 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

La marque audacieuse Juliette has a Gun ouvre sa première boutique « Monde », dans le Marais, près de la place des Vosges. Une adresse prestigieuse que le créateur, Romano Ricci, a imaginé sous la forme d’un Café-parfum.

Plus qu’une boutique, il s’agit d’un concept store. L’idée du « Café Juliette » est d’aller au-delà de la simple parfumerie et de proposer un lieu convivial, de passage, réservé aux femmes et dédié au parfum. Ces dernières n’hésiteront pas à y passer à l’improviste, en coup de vent. Elles pourront se refaire une beauté, boire une coupe de champagne, un café Coutume Café ou un thé Mariages Frères, offerts par la maison. Sans oublier une multitude de détails intrigants: les toilettes transformées pour l’occasion en Speakeasy, décorées d’une œuvre n’apparaissant que sous lumière noire, la présence d’un bar et d’une serveuse-vendeuse remplaçant la démonstratrice parfum traditionnelle. Le Café Juliette promet une expérience unique à la fois sensorielle, olfactive, gustative, et virale (collaboration avec Hooop).

La marque décide de mettre l’accent sur le marketing olfactif en utilisant l’innovation Paperscent, le testeur de parfum connecté.

Le dispositif délivre des cartes instantanément parfumées et personnalisées au nom de la marque. L’utilisation de Paperscent permet au client de tester les parfums simplement et en toute autonomie dans la boutique, pour intensifier le concept merchandising minimaliste.

Paperscent propose un test intuitif et simple: tirer sur le papier et sentir.

Le dispositif préserve au maximum un environnement olfactif agréable, et permet au client de rester plus longtemps dans le café pour consommer et découvrir l’univers de la marque.

Paperscent est aussi intégré dans la façade du café Juliette

L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience aux passants qui pourront tester le parfum emblématique de la marque de jour comme de nuit et repartir avec une carte parfumée, pensée comme une carte de visite : avec le nom de la marque, le mail et l’adresse du magasin.

Intégré derrière une ardoise, le café peut communiquer sur le parfum du mois à tester à tout moment.

« Paperscent est un dispositif qui va casser les codes de la parfumerie traditionnelle et transformer le comportement du consommateur en point de vente. Nous avons tout de suite vu le potentiel que représente Paperscent. » Romano Ricci, Fondateur et directeur artistique Juliette has a Gun

En proposant pour la première fois à Paris l’innovation Paperscent associée à son nouveau concept, Juliette has a gun se démarque fortement de ses concurrents de la rue des Francs Bourgeois. Un événement qui fera écho dans le monde des avertis et de la parfumerie de niche.

Rendez-vous au 2 rue des Francs bourgeois pour tester Paperscent et vivre l’expérience du Café Juliette.

Like what you read? Give Julia Hagiage a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.