10 appli qui nous servent tout le temps ici

  1. GoogleMaps

Même si en dehors des grandes villes il n’y a souvent qu’une seule route, GoogleMaps c’est notre vie ici ! On a aussi créé notre propre Map et on y note toutes nos adresses préférées.

2. WikiCamps / CamperMate

Avec notre tente sur le toit, road trip = camping. Ces 2 appli (une payante, une gratuite) recensent tous les campings d’Australie (les payants, les low coast, les free) en détaillant les infrastructures de chacun et on fait notre choix en fonction des commentaires et photos des utilisateurs.

3. FuelMaps

Une appli qui agrège toutes les stations services et leurs prix ! Idéal quand on est prêts à rouler 50 km de plus pour ne pas payer l’essence $2 le litre ;)

4. Revolut

Ca fait quelques temps maintenant que l’on utilise cette banque en ligne. Après avoir reçu notre carte MasterCard, on « top up » le montant que l’on veut depuis notre carte française (sans frais) et on dépense nos euros dans la devise de notre choix (en l’occurence en dollar australien) au taux de change du moment.

5. Splitwise

L’appli qui sauve nos voyages à plusieurs ! On note les montants payés par chaque personne et ça calcule automatiquement qui doit de l’argent à qui. (Avant on utilisait Tricount mais Splitwise permet de créer des groupes, d’avoir différentes devises dans le meme groupe et d’autres fonctionnalités plus avancées encore.)

6. Booking

Quand on en a marre de notre tente ;)

7. Linguee

Un traducteur bien meilleur que Google Traduction ou Reverso !

8. Snapseed

Pour retoucher ses photos sans que ça se voit trop (hum hum Cyril !)

9. TripAdvisor

On est rarement déçus par les classements de cafés et restaurants en Australie. L’appli nous sert aussi pour checker les choses à faire / voir autour.

10. Night Sky

Une appli dingue qui permet, grâce à la réalité augmentée, de reconnaître les constellations depuis l’endroit où on regarde. Il y a des milliers d’infos sur toutes les étoiles, les planètes, le système solaire…

On aurait aussi pu mettre Aus Post (pour suivre les colis qu’on se fait livrer dans les bureaux de poste puisqu’on n’a pas d’adresse fixe !), Spotify et Youtube (pour passer le temps en voiture), des jeux (94%, Spiñata)

Enfin on télécharge dès qu’on peut les appli touristiques officielles comme celle du parc d’Uluru qui était trop bien faite !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.