Stop & Go : Partez à l’aventure !

Julie Chapman
2 min readOct 11, 2015

--

Il se cache en chacun de nous un Christopher McCandless, Mais contrairement à l’aventurier, la peur de l’inconnu nous force à rester dans notre train-train quotidien.

Et si on trouvait un compromis ?

C’est le défi qu’ont voulu relever Maxence et Pierre-Elie, anciens Erasmus de Turin où ils ont hébergés des participants de Stop & Go Paris. Fous de stop, ils ont décidé de transmettre leur passion aux étudiants de Science Po et de Bordeaux IV.

Comment ? En créant une antenne Stop & Go dans la métropole bordelaise.

Le concept ?

Organiser des week-ends dans la région en stop. Visite de la ville, repas et hébergement, tout est pensé par les huit membres de l’équipe. Et la petite révolution pour les moins téméraires, c’est la voiture balai, qui accompagne les participants tout au long du trajet et qui évitera à certains les longs moments d’angoisse autoroutienne — vous savez ce moment où il pleut, où personne ne veut vous aider, que le sandwich que vous mâchonnez a comme un goût de plastique. Les participants ne sont pas seuls, en binôme mixte généralement — on ne se cachera pas les avantages évidents d’avoir un garçon dans l’équipe, ainsi que l’aide indispensable qu’une fille peut apporter.

Les projets ?

Outre les week-ends qui vont être organisés tout au long de l’année, lorsque les beaux jours arriveront, un road-trip de trois semaines à un mois sera mis en place. Des réunions expliqueront aux participants comment organiser leur voyage, et les sensibiliseront au stop.

Le deuxième festival du Stop, où stoppeurs et stoppeuses se réunissent pour discuter autour d’écocups ambrées, est aussi en projet avec Stop& Go Paris –Le premier s’est tenu à Agen l’année dernière.

Stop & GO, c’est donc un moyen de voyager différemment, faire des rencontres et partager des moments de vie, déplacer sa peur de l’autre et de l’inconnu et prendre le pouls de la société.

Membres de Stop & Go à Science Po Bordeaux :

Maxence Cormier & Pierre-Elie Dubois

Mail : stopandgobdx@riseup.fr

--

--