Ayahuasca may seem a little daunting to the person who has never tried it. This Amazonian brew and its magical effect allow you to heal yourself in ways many people find difficult to believe.

Image for post
Image for post

Taking Ayahuasca was the most beautiful and difficult experience that I had in my life. I never had so much pain and so much love as I had with the medicine.

Many describe Ayahuasca as a mother. Like most mothers, sometimes she gives tough love. She could test you in more ways than you can imagine. Physically, mentally, emotionally, she has the power to break you.

Mama Ayahuasca, show us how to reconnect with who we are and where we come from, humans of love, part of nature, and the universe where money, public success, and ego are far away. …


Image for post
Image for post

A few favorites from the book Rules for My Unborn Son.

1. Never shake a man’s hand sitting down.

2. There are plenty of ways to enter a pool. The stairs ain’t one.

3. Expect no sympathy for a hangover. And give none.

4. In a negotiation, never make the first offer.

5. A t-shirt is neither a philosophy nor an advertisement. It’s a shirt. Wear it plain.

6. Eat like a local, tip like an American. So adapt yourself, respect the culture and be generous.

7. When entrusted with a secret, keep it.

8. It’s impossible to look cool running for a plane. …


Image for post
Image for post

Tu es issu comme moi de la génération internet, mais j’ai un avantage c’est que j’ai gagné un peu plus de maturité (vu que je ne suis plus dans la vingtaine) et pris du recul sur la manière de penser vu que j’ai atteint les 30 ans.

Voici les conseils que j’aurais voulu avoir à mes 20 ans que je partage avec toi.

1. Voyager

C’est la plus belle chose qui soit au monde. On y gagne tellement sur la vie, le monde, sur nous. On perçoit la vie différemment, on devient plus humble en côtoyant les différentes cultures et les locaux, on devient plus modeste. Mes amis qui voyagent et ceux qui ne voyagent pas ou peu (par choix), ont une vision tellement différente. Ils sont tous adorables, mais c’est en voyageant que l’on peut se rendre compte de la chance que nous avons de vivre dans un merveilleux pays par exemple, mais également que nous vivons dans une société de consommation qui nous pousse au quotidien à vouloir tel ou tel produit alors que nous pourrions vivre simplement et avec très peu. …


À l’heure où j’écris, je suis actuellement entrain de faire un tour du monde. Je me suis permis de partir plusieurs mois avec ma copine afin d’explorer la beauté et la richesse du monde.

Image for post
Image for post
Avec la plus merveilleuse des Boliviennes, Paula.

Après 4 mois de voyage, de rires, de découvertes, d’admirations, de galères et de bonheur, j’avais le souhait de réaliser un autre rêve, l’ascension d’un sommet de 6200m en Bolivie dans la continuité de notre voyage.

C’était quelque chose auquel je pensais, je rêvais et j’étais heureux d’avoir pu enfin tout planifier. Tout le voyage s’est très bien passé et puis en arrivant en Bolivie, dès le premier jour, quelque chose d’anormal ce produit. Nous venions d’arriver en Altitude, plus précisement à Sucre une ville située à 2810m. Nous étions en train de nous reposer et de travailler sur l’ordinateur lorsque tout d’un coup ma vision se trouble… Mais bien évidemment pourquoi m’alerter ? Je me dis bêtement que la raison était simplement liée à l’altitude qui n’aide pas franchement et à la fatigue car nous étions constament sur la route… Un tour du monde ce n’est définitivement pas des vacances (j’expliquerai dans un prochain post). …


Image for post
Image for post
The Next Web

Voici mes quelques conseils que je peux vous donner pour l’entrepreneur en action, ou en devenir, que vous êtes.

1. Choisissez un domaine qui vous plaît

Il n’y a pas plus vrai comme proverbe « fais ce que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». En d’autres termes, en choisissant un métier et un domaine qui vous passionnent, vous aurez assez de motivation pour vous défaire des contraintes liées au travail. Vous serez plus à l’aise et plus enclin à travailler d’arrache-pied. …


Image for post
Image for post

Quels sont les traits qui définissent un entrepreneur dans l’âme. Entrepreneur, la nouvelle tendance ou votre vraie passion ?

Devient-on entrepreneur par la force des choses, poussé par la crise économique et les vagues de licenciement ? Ou ressent-on ce besoin dans nos tripes, envie de réaliser quelque chose et un jour on lâche tout pour suivre cet appel ?

Les entrepreneurs ont des traits en communs. Sans être exhaustif, voici 10 traits que l’on retrouve chez cet être qui aime aller à contre courant de la masse pour suivre et réaliser son rêve (adapté de Barry Mortz auteur de ‘’ You Need to Be A Little Crazy : The truth about Starting and Growing Your Business.’’)


Ce n’est pas nouveau, avoir un réseau est important et cela va de pair avec le succès d’une entreprise et/ou d’une personne. Mais beaucoup d’entre nous redoutent la démarche d’aller ou d’être présenté à un groupe d’étrangers.

Image for post
Image for post

Voici les conseils les plus précieux que j’ai pu noter en rencontrant de très bons « networker », mais aussi par ma petite expérience :

1. Résistez à l’envie d’arriver en retard. C’est presque contre-intuitif. Lors d’un rendez-vous, un forum/salon, un café…etc soyez toujours prêt en avance car c’est la meilleure stratégie. Arriver en avance si vous avez rendez-vous pour rencontrer une nouvelle personne est la meilleure manière de montrer le respect que vous lui apportez. De plus, vous lui montrez aussi que vous allez lui consacrer du temps. Pour les salons, arriver en avance avant la grande foule vous permettra d’avoir des échanges plus calmes et plus tranquilles avec l’arrivée de la foule. …


Image for post
Image for post

Que ce soit dans le contexte du Business ou Amical il est important d’adopter un comportement ouvert afin de mettre toute les chances de votre côté. Cet article est bien entendu basé principalement sur l’aspect relationnel au niveau du business.

Vous aurez probablement qu’une seule chance de convaincre quelqu’un d’être intéressé par ce que vous dites et sur ce que vous êtes, ce qui signifie que les premières impressions que vous allez donner sont essentielles.

Vous devrez non seulement adopter un comportement qui donnera envie aux gens de venir vers vous ou du moins leur donner envi d’engager une discussion avec vous mais vous devez faire en sorte que cette impression positive soit sur le durable et non limitée à une simple discussion. …


Image for post
Image for post

1-SUIVRE VOTRE CURIOSITÉ

« Je n’ai pas de talent spécial. Je suis seulement passionnément curieux. » -Albert Einstein

2-LA PERSÉVÉRANCE N’A PAS DE PRIX

« Ce n’est pas que je suis intelligent, mais seulement que je prend le temps de vivre avec mes problèmes. » -Albert Einstein

3-SE FOCALISER SUR LE PRÉSENT

« N’importe quel personne qui peut conduire en sécurité en embrassant une jolie fille ne donne pas au baiser l’attention qu’il mérite. » -Albert Einstein

4-L’IMAGINATION EST PUISSANTE

« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

5-FAIRE DES ERREURS

« Une personne qui n’a jamais fait d’erreurs n’a jamais pris de risques. …


Image for post
Image for post

De par ce que j’ai pu connaître parmi mes différentes expériences, je tiens à vous faire partager les erreurs les plus communes commises par les startup et leurs fondateurs à leurs débuts.

Vouloir apparaître dans la presse trop tôt

Beaucoup de mes amis et moi même lors d’un ancien projet, nous avons fait l’erreur de vouloir communiquer au plus vite dans la presse et d’être présent dans le salon alors que nous n’étions qu’en phase de “projet”, c’est à dire qu’aucun produit n’était déjà existant et rodé. Si vous avez fondé une start-up et que vous cherchez à être mentionné dans la presse, la première question que vous devez vous poser est : “Pourquoi ?” Pourquoi avez-vous besoin d’être dans la presse ? Êtes-vous vraiment prêt ? …

About

Julien Boyé

Hi! I am a French/Peruvian based in New York City. Fragrance Lover, sports enthusiast, and globetrotter, I like to turn ideas into reality. www.julienboye.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store