Vero — Le nouveau réseau social à la mode

Juliette Reverberi
3 min readFeb 27, 2018

--

Vero (True life), signifiant “vérité”, est le nouveau réseau social du moment. Il est désigné comme l’une des meilleures nouvelles apps dans plus de 100 pays. En effet, cette dernière est classée par Apple dans la catégorie des meilleures nouvelles applications dans 159 pays (en septembre 2015). Son idée est de rendre le partage de contenus plus naturel grâce à la possibilité de choisir qui peut voir chacun de vos posts, que ce soit une photo, une chanson, une recommandation d’un livre, d’un restaurant ou d’un article à ne pas rater.

Un petit bout d’histoire

Ce réseau social, on en parle aujourd’hui, et pourtant. En effet, ce dernier existe depuis 2 ans et maintenant 12 mois sur l’IPhone. Il est créé par Ayman Hariri, fils du Premier ministre libanais Rafiq Hariri assassiné en 2005, mais ne connaît pas un succès mondial dès le début. Effectivement, c’est depuis février 2018 que les inscriptions se bousculent.

Pourquoi ? Simplement un effet boule de neige grâce à l’action marketing des influenceurs qui revendiquent ce réseau social depuis peu. Grâce aux algorithmes de Facebook mal vus par ses utilisateurs, celui-ci baisse dans l’avis du public, ce qui rend service à Vero. Ce dernier repose sur un grand principe, “les vraies relations d’abord”.

Le p’tit nouveau

Certains disent que c’est un méli-mélo de plusieurs réseaux social. En effet, on observe des ressemblances avec Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest. Sur ce réseau social, on peut, partager des photos et des vidéos, recommander une chanson, un livre, ou encore un restaurant sous forme de catégorie sur son mur. Aussi, on peut sélectionner qui peut voir son contenu, ses amis proches, ses amis ou juste des connaissances.

Jusque-là, pas de grandes nouveautés. Simplement, la particularité c’est la non-mise en place de publicité, et d’algorithmes. Effectivement, ils ne tireront pas leurs revenus de la publicité, ils comptent sur la participation des utilisateurs. C’est-à-dire, offrir aux premiers millions d’abonnés une application gratuite à vie, et pour les autres une petite participation. Les entreprises également devront payer pour mettre en place des liens dirigeants les utilisateurs sur leur site.

Buzz

Vero revendique que chacun gère son contenu, donc, sa confidentialité. Les rubriques sont très diversifiées, ce qui rend l’application très complète par le partage des goûts de tous les utilisateurs regroupés dans une seule application.

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, celui-ci n’exploite pas les données de ses utilisateurs. Il n’y aura pas de mises en places d’algorithmes, de fait que le fil d’actualité sera établi de manière chronologique. Enfin, et pas des moindres, il n’y aura pas de publicité.

Bad buzz

Malheureusement, le succès rapide de ce réseau social rend l’application presque inutilisable ces derniers temps. Pour beaucoup d’utilisateurs, les bugs se répètent, plusieurs actifs n’arrivent même plus à se connecter à cette dernière. Aussi, étant données la jeunesse du réseau social, les inscriptions accroissent, mais pas encore assez, de ce fait, beaucoup des inscris ne retrouvent pas leurs amis.

SOURCE

http://www.purebreak.com/news/vero-le-nouveau-reseau-social-qui-veut-vous-faire-oublier-instagram-quand-ca-fonctionnera/147904

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/02/26/32001-20180226ARTFIG00205-qu-est-ce-que-vero-l-application-dont-tout-le-monde-parle-sur-instagram.php

http://www.commentcamarche.net/news/5871097-vero-reseau-social

https://www.flair.be/fr/lifestyle/vero-le-nouveau-reseau-social-qui-se-situe-entre-instagram-et-facebook-fait-beaucoup-parler-de-lui/

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/vero-app-sociale-qui-veut-bousculer-facebook-instagram-n71865.html

https://www.blogdumoderateur.com/vero-nouveau-reseau-social-donnees-utilisateurs/

https://www.numerama.com/business/332191-vero-nest-ni-nouveau-ni-revolutionnaire-le-reseau-social-mene-seulement-une-campagne-marketing.html

--

--