5 conseils clés pour rendre notre cerveau plus efficace

De nombreuses études réalisées par les chercheurs de l’institut Pasteur sur le fonctionnement du cerveau humain, ont permis de déterminer les 5 conseils clés pour rendre notre cerveau plus efficace.

Ces conseils sont les suivants:

  1. Bien dormir
  2. Faire de l’exercice régulièrement
  3. Effectuer des exercices intellectuels
  4. Éviter toute forme de pollution corporelle (facteurs internes et externes)
  5. Interagir et collaborer avec les autres

Lors d’une conférence portant sur l’importance de la collaboration lors des sessions de formation, Natacha de Saint Vincent a expliqué comment le conseil numéro 5 pouvait facilement être intégré à toute session, au moyen d’un outil numérique. Pour prouver son point de vue, elle a utilisé Wooclap et invité son public à participer activement. L’objectif était de montrer que, même en étant participant, on peut également devenir acteur de son apprentissage.

Un autre point important à mentionner, est que le simple fait d’agir, permet au cerveau humain de retenir 90% de l’information qui lui est présentée. En d’autres termes, la participation active, sous la forme d’une collaboration ou d’une interaction avec les autres, permet d’augmenter considérablement le taux de rétention.

Connectez d’avantage:

Joséphine est inbound marketing manager chez Wooclap, une solution tech collaborative pour les conférences, formations et cours. Vous pouvez suivre Wooclap sur Instagram, Twitter, Linkedin, Facebook.

Please tap or click “♥” to help promote this piece to others