Être en couple avec le célibat

Aujourd’hui, je vais vous parler du célibat. Ma vie avec le célibat plutôt. Oui, parce qu’il faut savoir qu’avant, le célibat et moi c’était une merveilleuse histoire d’amour, on se marrait bien avec les copines, on sortait dans les bars, on faisait tout ensemble et ça nous convenait parfaitement. On était un couple très libéré. Mais ça fait à peu près un an et demi que nous sommes ensemble et il commence à me gaver sérieusement. Quand je suis sur Tinder, il me fait des crises de jalousie; quand des gros lourds viennent me draguer sur AdopteUnMec, il me rappelle à l’ordre alors qu’il sait très bien que jamais je n’irai voir ces mecs-là. Bon, je dois quand même avouer que j’ai rencontré quelques mecs de Tinder mais il ne s’est jamais rien passé de concret. On boit un verre puis « basta » c’est fini le mec se casse et plus jamais de nouvelles. Je me demande encore si c’est moi le problème ou alors si ils s’attendent à rencontrer une fille naïve prête à coucher avec n’importe qui.

D’ailleurs cette application est quand même assez phénoménale. Le principe est de juger une fille/ un garçon sur son apparence physique, ensuite si vous vous trouvez beaux tout les deux il y’a un « MATCH » (c’est à dire une connexion), à partir de ce moment-là vous pouvez discuter, toujours de façon très originale il faut l’avouer…Exemples : « Salut », « Coucou cv ? », « Slt sv? », « Bonjour tu vas bien ? ;) »… Non mais là les gars il faut arrêter. Vous croyez sérieusement qu’on est dupe et qu’on va se laisser avoir par un « salut ça va ? » ? Depuis quand tu t’intéresses à la vie d’une inconnue ? Tu te vois marcher dans la rue, voir une jolie fille et lui lâcher ce genre de phrase ? Je ne crois pas non, tu vas peut être lui demander son briquet (si elle fume), voire lui demander l’heure (Proscrit depuis le 6 mars 1983) mais dans tout les cas tu risques de te prendre un sourcil froncé parfaitement épilé en plein poire.

Revenons-en à nos moutons. Donc, je disais, le célibat et moi ça ne fonctionne plus entre nous. Je me sens piégée, il n’y a plus que lui qui m’aime… Moi je ne l’aime plus du tout. Je ne sais pas quoi faire de lui. En même temps il me permet d’être libre mais malgré tout il me laisse terriblement seule…J’essaie de lui dire que maintenant la rigolade c’est fini, qu’il faut que je parte à la conquête du grand Amour mais il ne veut pas m’écouter. Il me dit « C’est quand on ne cherche pas l’amour qu’il vient », j’aimerais le croire, mais j’ai l’impression que ce n’est qu’un subterfuge. Il veut me garder rien que pour lui.

Mais que faire ?

Je n’ai pas trouvé de solution à « Comment trouver le grand Amour ? » donc si c’était votre but premier en lisant l’article vous pouvez d’ores et déjà fermer la page de ce blog.

Je n’ai pas encore trouvé de solution ultime, mais par contre j’ai trouvé des moyens pour oublier que vous avez des atomes crochus avec le célibat.

  1. Ne restez amie qu’avec des gens en couple avec le célibat → Vous ne serez plus obligée d’écouter pendant des heures vos potes qui ont des histoires d’amours parfaites. Et donc vous oublierez à quel point votre vie sentimentale est chaotique.
  2. Restez cloîtrée chez vous → Ca vous évitera de voir des amoureux à chaque coin de rue.
  3. Arrêtez de regarder des séries merdiques comme Gossip Girl, Les Feux de l’Amour (Les fuegos de l’amores comme dit ma mère) et j’en passe → Regardez plutôt « Keeping up with the Kardashian ». Pas besoin de vous expliquer « pourquoi » vous aurez sûrement compris.
  4. Epile-toi (si tu es de sexe féminin) → Tout simplement parce que même si c’est l’hiver, si tu avais eu un mec tu aurais voulu être nickel pour lui.
  5. Ne pas acheter de sextoy → Je pense que c’est le meilleur conseil que j’ai a vous donner car même si vous êtes désespérées, un bâton en silicone ne remplacera jamais un homme.

Un jour, j’en suis certaine, nous trouverons notre moitié. Il y a quand même cent millions de célibataires sur cette terre. Qui sait ? Bradley Cooper viendra peut être sonner chez nous un jour.

Conclusion : Soyez bien attentive au tintement de votre sonnette et si vous n’en avez pas il est temps d’investir.

Merci de m’avoir lue, je vous retrouve la semaine prochaine même jour, même heure avec un nouvel article. Plein de bisous (je suis enfin guérie donc prenez-en autant que vous voulez, c’est gratuit).


Originally published at thebrightsideoflife2015.wordpress.com on January 8, 2016.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.