HCD — User Testing du site Alhambra

Pour le cours de HCD pendant mon année à Albert Jacquard, j’ai dû réaliser un test utilisateur sur concernant le site web qui est Alhambra

La tâche

Vous êtes en vacances à Grenade du 1 au 15 février, vous logez cuesta de Gomérez, vous voulez visiter l’Alhambra toute un journée (et tout voir). Préparez votre visite, en prévoyant un itinéraire et en achetant votre billet à l’avance.

Pour se faire, j’ai demandé à un ami “Ilyas” de tester ce site pour moi. Merci Ilyas !

  • Ilyas a directement trouvé ou se trouve la section des visites guidées grace au survol sur les différents articles présents sur la page d’accueil. Pour lui cela lui semblait clair et n’a pas eu du mal a trouver le bon endroit pour continuer l’exercice.

Il cite :

“Ce site est horriblement moche” — Ilyas Hadji

  • A 1:15, Ilyas clique sur le titre de la page pour se rediriger vers la page d’accueil du site, ce qui lui remet la langue Espagnol par défaut, il s’en rendra compte plus tard mais nous pouvons déjà voir un changement de la langue d’interface.
  • Après etre revenu sur la page d’accueil, il semble perdu car la langue a changé, nous pouvons voir qu’il avait l’air perplexe et ne savait plus ou aller.
  • Il trouve une visite et clique dessus pour la sélectionner. Le choix du nombre de personne a été sélectionné et doit maintenant rentrer ses informations personnels.
  • Un grand débat sur le mot “Apelliados”.

Il cite :

3:40 : “C’est vraiment de la merde les macs” — Ilyas Hadji

  • Ilyas s’est rendu compte de la langue que le site a prit, il re recommence le procédé

06:03 : Appelez moi maintenant : Juwan DIKIVIKS

En conclusion:

Pour moi, Ilyas n’a vraiment pas eu de mal a trouvé ce qu’il venait chercher sur le site, a part des changements de design, le site reste assez clair.

La vidéo :

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store