Kedge Crypto Club
4 min readJun 24, 2018

Tendance du Bitcoin & news importantes

État cours du Bitcoin au 24/05/2018

Nb : Ceci n’est pas une analyse technique, simplement un compte rendu de l’état actuel du marché et de ses tendances.

Cher investisseur, comme vous l’avez sûrement constaté, le Bitcoin a cassé son support des 6000$ qui résistait jusque à présent. Bitcoin a touché un nouvel ATL (all time low) à environ 5830$ le 24 juin 2018. En février 2018, son prix était descendu assez proche également, autour des 5900$. En 2014, un mouvement assez identique s’était produit avec une baisse de 80% par rapport à son pic. Le plus difficile est désormais de prédire le bottom : où cette descente peut-elle s’arrêter ?Nous sommes dans une situation compliquée et un nombre très limité d’analystes se risquent à faire une prédiction.

Même si nous ne pouvons en aucun cas prédire le futur, il est possible de se baser sur certains indicateurs techniques pour déterminer les niveaux ayant le plus de probabilités d’être atteints. Nous pouvons garder en tête qu’il y a un fort niveau de demande aux alentours de 5800$, 5400$ et 4800$.

Nous pouvons également constater qu’en Daily Bitcoin a cassé sa ligne de tendance en passant sous la barre des 6000$. Ainsi une nouvelle tendance baissière s’engage si une hausse à court-terme n’intervient pas. En outre, le RSI est à 30, ce qui nous indique que Bitcoin commence à être dans un niveau sous-acheté mais qu’il y a encore un peu de marge avant d’arriver dans un niveau critique de sous-achat, ce qui nous laisse la place soit pour une descente rapide et imminente, soit pour un léger rebond et une descente. La tendance est de manière générale très baissière.

Il est pour l’instant peu probable que nous ayons un fort rebond, prudence donc si vous souhaitez vous positionner dans le marché en ce moment.

BTC/USD — Shorts sur Bitfinex — Timeframe 1D

On remarque également un niveau de shorts en augmentation après une légère baisse dans les derniers jours. Cela veut dire que la majorité des traders se positionnent actuellement sur une baisse. Il ne faut cependant pas se servir de cet indicateurs comme d’un outil prédictif. Les ordres “Longs” ont également progressé depuis que nous avons brisé le support des 6000$, donc un certains nombre de personnes ont également acheté maintenant et misé sur du long-terme comme vous pouvez le constater ci-dessous.

BTC/USD — Longs sur Bitfinex — Timeframe 2H

Cependant, au delà de cette tendance baissière, il y a également de bonnes nouvelles sur lesquelles se pencher, comme les sorties de plusieurs mainnets en cette fin de 2ème trimestre, comme vous le lirez ce-dessous.

Voici les news importantes qu’il ne faut pas rater cette semaine :

• Lundi 25 juin : Nano, update du développement (source)— TRON (TRX) : Token Burn : (source).

• Mardi 26 juin : Élection des supers-représentant TRON (source)— Zcash : Mise à jour du réseau (source) — Début de la conférence Blockchain connect dans la Silicon Valley (source).

• Mercredi 27 juin : HardFork de Mooncoin (ici).

• Jeudi 28 juin : Vice industry token : lancement de la 1ère plateforme multimédia décentralisée (source).

• Vendredi 29 juin : Clôture des futures Bitcoin du CME GROUP pour juin (source) — Stipend (SPD) : Listing sur IDAX (source).

• Samedi 30 juin : Sortie du wallet mobile Ethereum Classic (source) — ICON : Lancement de l’exchange décentralisé ICX/ETH (source) — Vechain : Lancement du Mainnet + ouverture du code et tests (source) — Omisego : Mise à jour du réseau « Honte » (source)— PundiX : Lancement dans les marchés canadiens, US, et établissement de branches aux Philippines, au Vietnam et a Japon (source)— Stratis : Beta du mainnet + breeze protocol + cours en ligne + alpha des sidechains (source) — DENT : lancement d’une application de trading (source)— Zilliqa : Sortie du testnet 2.0 (source) — Dash : sortie du Mainnet (source) — SALT : lancement des cartes de crédit (source) — Wanchain : Mise à jour 2.0 avec l’intégration Ethereum et d’un wallet multi-crypto (source) — Metaverse : Hardfork (source) — Ontology : Sortie du framework d’identité (ONT ID) (source).

Au cas où vous l’auriez manqué :

À propos de KCC :

KCC [Kedge Crypto Club] est une commission française dédiée à la blockchain et aux crypto-monnaies. Fondée par deux passionnés, son but est de vulgariser cette technologie complexe, de fournir des outils de réflexion pertinents et de faire gagner du temps aux intéressés dans la recherche d’informations. Vous pouvez nous rejoindre ici.

Merci d’avoir lu notre article, et de le partager

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous laisser plusieurs👏👏👏 (ça va jusqu’à 50, sérieusement 👍)