Mod/ieval Lit: Final Projects
Megan Moore
1

Ce semestre nous avons examiné plusieurs représentations des femmes du moyen âge. Tout au long des textes du moyen âge que nous avons étudié, il est évident qu’il y avait une évolution de la représentation des femmes. Mon projet final souligne cette évolution et la connexion entre la représentation de la femme puissante et le monde surnaturelle.

Nous avons commencé avec la texte Chanson de Roland. La Chanson de Roland est une chanson de geste du moyen âge. En comparaison des autres textes que nous avons lus dans le semestre, La Chanson de Roland est très réaliste. Il n’est pas beaucoup d’éléments surnaturelle. Avec ça en tête, les femmes dans ce texte jouent une petite rôle et elles ne contribuent pas à l’action du texte. Les femmes dans La Chanson de Roland sont similaire aux les femmes “parfait”.

Le prochaine texte que je veux mentionner est Yvain, ou Le Chevalier aux Lion. En contrairement de La Chanson de Roland, L’histoire d’Yvain est moins réaliste, mais les femmes jouent un rôle plus important. Par exemple, Lunette en particulier est importante pour la déroulement de l’histoire. Mais aussi, comme La Chanson de Roland, les femmes sont représenté comme les femmes stéréotypées du moyen âge. Toutes les femmes sont belle et Laudine en particulier est très émotionnelle.

Maintenant, je veux examiner la représentation de la “femme puissante” dans Lanval, un Lais de Marie de France. Ils sont plusieurs d’exemples de la connexion entre la “femme puissante” et le monde surnaturelle avec les textes que nous avons lus cette semestre, mais je pense que ce texte est le meilleur exemple. Dans ce texte, ils sont deux femmes qui sont personnage principaux, Guenièvre et une fée. Guenièvre représentent l’image stéréotypée des femmes du moyen âge. Elle est très belle et émotionnelle, elle accuse Lanval d’un crime qu’il ne commit pas parce qu’elle est fâché. Mais, l’autre femme principale, la fée, est different que Guenièvre. Elle met ses sentiments de côté à sauve Lanval. Il est important à souligner que la femme surnaturelle est la femme qui a la pouvoir à sauve le chevalier. Ce donne l’impression que la femme puissante existe seul dans le monde surnaturelle, qui est supporté par la fin de l’histoire. Après la fée sauve Lanval, ils retournent au monde de la fée (un monde surnaturelle).

Je voit une connexion moderne entre la représentation de la femme puissant et la monde surnaturelle aussi. Par exemple, Les films qui représentent le monde réaliste, souvent décrit les femmes comme stéréotypée (belle, innocente, émotionnelle, etc.) et dépendant des hommes.

Voici un exemple:

Mais, les femmes puissant existe dans une monde surnaturelle. Par exemple, Hermione de Harry Potter.

En conclusion, les textes qui nous avons lu cette semestre reflète une évolution de la femme puissante, mais souvent la femme puissant existe seul dans le monde surnaturelle.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.