Bitmark s’intègre à Oasis Network

--

Redéfinir l’avenir des NFT en apportant un stockage à long terme et authentifié.

Avertissement : cette publication est une traduction communautaire réalisée par un membre de la communauté du réseau Oasis. Des contrôles rigoureux sont effectués pour fournir des traductions exactes, mais elles peuvent être sujettes à des erreurs ou à des omissions. Oasis Network n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des informations traduites. Publication originale en anglais : Bitmark integrates with Oasis Network

Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Bitmark. Récompensé comme pionnier technologique du Forum économique mondial en 2020, Bitmark construit des produits cryptographiques qui permettent aux gens de collaborer tout en protégeant leurs activités et leurs actifs.

Bitmark s’attaque à un problème auquel tous les créateurs sont confrontés : une bureaucratie qui s’approprie le crédit et les récompenses du travail qu’ils produisent. Ce problème se retrouve dans toutes les formes de médias : art, musique, film, vidéo, journalisme et écriture. Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, tout le monde peut être un créateur, mais la plupart d’entre eux ne sont pas en mesure de gagner la moindre récompense pour ce qu’ils produisent sur ces plateformes. L’artiste a toujours dû sacrifier ses droits de propriété aux organismes de contrôle.

Bitmark et Oasis Network partagent la même vision : créer la technologie qui permet une véritable propriété numérique. Oasis Parcel combine le calcul confidentiel avec la technologie blockchain pour créer une couche de confiance sécurisée et préservant la vie privée pour les données. Bitmark considère que Parcel est essentiel à la réalisation de sa mission et l’intègre actuellement dans ses deux produits, Feral File et Autonomy.

Feral File — la galerie en ligne pour l’exposition, la conservation et la collecte de médias numériques.

Feral File est un foyer pour la communauté des nouveaux médias. La plateforme accueille des expositions en ligne d’art basé sur des fichiers. Récemment, Feral File a annoncé la neuvième exposition de la galerie, présentant des œuvres de l’artiste Refik Anadol, qui a formé un modèle d’intelligence artificielle unique à partir des métadonnées de la collection inégalée du Museum of Modern Art (MoMA). D’autres expositions remarquables de Feral File comprennent -GRAPH, une exposition d’art logiciel et de dessins de traceurs, organisée par Casey Reas, et Field Guide, des œuvres d’art génératives qui explorent le processus de création, organisée par Jason Bailey. Chaque œuvre a été mise à la disposition des collectionneurs sous forme de NFT.

Feral File est important pour les artistes car il fournit un espace sûr et sécurisé pour exposer et vendre des œuvres d’art aux collectionneurs. Grâce à l’intégration avec Oasis Parcel, les fonctionnalités de confidentialité et de tokenisation des données sont apportées. Cela signifie que les artistes peuvent mieux contrôler le processus d’authentification de la façon dont les gens téléchargent leurs œuvres d’art complètes et de maintenir la provenance complète sur la façon dont l’art est créé et affiché.

“Feral File a pour but de construire un écosystème durable et organisé pour l’art numérique, qui soit motivé par les intérêts à long terme de nos artistes, conservateurs et collectionneurs. Aujourd’hui, cependant, les formats numériques sont notoirement fragiles parce que les ordinateurs qui stockent l’œuvre deviennent inaccessibles, ou que le logiciel nécessaire pour visualiser l’œuvre devient obsolète. Les NFT et le stockage en réseau compliquent encore la conservation numérique, mais ils créent aussi de nouvelles possibilités. C’est pourquoi Feral File est si enthousiaste à l’idée d’intégrer Parcel et de travailler avec Oasis Network pour aider l’ensemble de l’écosystème à préserver et à authentifier l’art numérique.” Casey Reas, artiste-fondateur de Feral File

Pour les collectionneurs, l’espace d’exposition fournit un lieu pour voir, acheter et apprécier l’art numérique de haute qualité de la manière exacte dont l’artiste l’a voulu. À l’avenir, Feral File utilisera les fonctionnalités d’Oasis Parcel pour permettre les transferts inter-chaînes de ses NFT.

Autonomy : la galerie NFT pour votre téléphone, avec de grandes ambitions

Autonomy est une application mobile créée pour abriter tous vos objets d’art NFT et autres objets de collection — une façon transparente et personnalisable de profiter de votre collection. Autonomy permet aux utilisateurs de stocker les NFT en toute sécurité et de manière durable sur de longues périodes. L’application utilise le Parcel ParaTime pour stocker les NFT en toute sécurité et permettre le traitement de ces derniers, dans un environnement confidentiel, sans jamais révéler les données sous-jacentes.

“Oasis Network est le partenaire idéal avec lequel travailler pour apporter l’authentification et la confidentialité aux NFT, mais aussi pour permettre de nouveaux cas d’utilisation à l’avenir qui s’étendent de l’art à tous les types d’actifs. En 2022, vous nous verrez aider les individus à contrôler leur musique et leurs données personnelles. Notre mission est d’aider chacun d’entre nous à libérer la valeur de ses actifs, à “être son propre garant”, et Parcel et Oasis Network sont la plateforme idéale pour réaliser tout cela”, a déclaré Sean Moss-Pultz, PDG de Bitmark.

Grâce à Parcel, Autonomy offre à ses utilisateurs un moyen véritablement sécurisé de :

  • Stocker leurs actifs numériques
  • Gérer la manière dont ces actifs sont utilisés et consultés
  • Permettre le traitement des actifs, par exemple pour vérifier la propriété, partager le contenu des actifs sans le révéler.
  • Tenir un registre de l’utilisation de chacun de leurs biens.

Le problème que résout Autonomy est à première vue simple : comment stocker des actifs numériques de manière sûre, durable et privée sur de longues périodes, tout en étant capable de les exposer en cas de besoin ?

Tout comme le portefeuille que vous portez sur vous tous les jours, pour ne pas révéler votre numéro de carte à tous ceux que vous croisez dans la rue. Pourquoi voudriez-vous révéler votre collection d’actifs numériques de grande valeur à toute personne ayant accès à un ordinateur ?

Il n’y a pas que votre collection d’art numérique que vous souhaitez garder privée. Comme nous l’avons dit dans notre article intitulé “L’opportunité des données à un milliard de dollars”, et comme nous l’avons souligné à propos de ce que nos amis de MetaMirror sont en train de construire. Les NFT ne seront pas seulement des médias comme l’art, les vidéos ou le texte ; ils peuvent être et seront les données que nous créons tous chaque jour.

Notre vision commune

Les NFT adossés à des données vont absolument changer la donne lorsqu’il s’agira de générer des revenus passifs à titre individuel et à grande échelle. Mais cela s’accompagnera de risques importants en matière de sécurité. C’est pourquoi le stockage, en toute sécurité et en privé, de tous vos actifs basés sur des données devient exponentiellement plus important. Au fur et à mesure que nous renversons ce modèle, où la propriété des données passe des entités centralisées aux individus décentralisés, la sécurité et la confidentialité deviennent essentielles à la confiance dans le système. C’est pourquoi nous pensons que le problème résolu par Autonomy va au-delà du simple stockage et de l’affichage.

Pour en savoir plus sur Autonomy et Bitmark Inc., rendez-vous sur leur site web ici.

Comme toujours, vous pouvez continuer à poser d’autres questions dans nos réseaux communautaires :

--

--

Kemil Dahalani
Oasis Foundation — French 🇫🇷

I am a freelance software engineer. I help companies to design efficient solutions in order to innovate better and faster.