#quedesnumérosdix

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons remporté l’Orange innovation challenge 2016 ;).

Nous sommes arrivé devant de belles startups tel que Kusoma et Diwan respectivement à la seconde et troisième position. Bravo à nous tous.

Le voyage n’a jusqu’ici été rien d’autre qu’étonnant. Il y a 6 mois, Paps était simplement un projet de dortoir; nous étions dans le secteur du centre d’appel et la livraison à la demande était juste un moyen de mieux closer les ventes faites au téléphone. Aujourd’hui, Paps est une startup confirmé avec des clients tel que Expresso, Jumia etc…

Et ce signal positif d’une partie de la communauté tech nous pousse à davantage y croire.

Le réseau que nous voulons construire ressemblera au suivant à terme:
 
 1. Efficace

 Nous opérons(exploitons) un service de livraison de pile plein(complet) : en établissant un partenariat avec des marchands, gérant nos propres conducteurs et développant nos propres technologies de logistique, nous pouvons contrôler l’expérience de livraison entière afin de la rendre plus efficace pour tout le monde.
 
 2. Précis

Nous sommes hantés par la logistique. Nous aspirons à la capacité de donner des évaluations de livraison à la minute. Quand nous disons que la commande arrivera dans 24 minutes, c’est 24 minutes pas plus.

3. Axé sur technologie

Notre application destinée aux coursiers.

La seule façon pour nous d’y arriver, at scale, c’est d’être extrêmement concentré sur notre technologie. Nous ne pouvons pas approcher de ce problème comme des entreprises traditionnelles. Nous ne pouvons pas — et ne devons pas — Notre application de gestion de flotte permettra à nos superviseurs d’avoir un suivi en temps réel des opérations en cours, en attente et non confirmé par les coursiers. Notre API pourra automatiquement s’intégrer aux sites e-commerce et leur permettre de se concentrer sur leur métier. Quand à notre application, c’est un peu la conciergerie que tout le monde pourrais avoir dans son Smartphone.

4. L’Avenir
 
 La levée de fonds elle-même ne crée pas de valeur. La valeur vient de ce que nous faisons avec l’argent. Nous utiliserons le financement pour élargir l’équipe, continuer à développer notre technologie d’expédition et poursuivre notre conquête national, puis sous régional.
 
 Aujourd’hui il est nécessaire de prendre une pause — juste un moment — pour célébrer et réfléchir ce que nous avons réalisé jusqu’ici. Ceci n’aurait pas été possible sans notre équipe étonnante, de développeurs, de bikers manager, de bikers, de partenaires marchands et nos familles.

Plus important encore, nous voulons remercier tous nos clients qui nous ont soutenu depuis Allo Papy.

www.paps-dev.com // hello@paps-app.com // tel order: +781203020.

Application disponible sur Android “ Paps App”- Scroll down

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Bamba Lo’s story.