Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

Que faire et quoi visiter pour découvrir le trésor naturel et culturel du Vietnam pendant deux semaines ? Nos idées d’itinéraire Circuit Vietnam 14 jours vous fait en profiter pleinement dans un grand périple d’un Vietnam authentique. Une traversée du sud au nord vous permet d’apprécier les saveurs du Dragon, de la chaleur de Cochinchine jusqu’à la douceur tonkinoise en passant par l’Annam antique. Que vous soyez dans l’une de ces trois icônes vietnamiennes, se révèle toujours un patrimoine préservé par l’Unesco, Halong, Hoi An et Hue.

Circuit au Vietnam 14 jours — Vietnam authentique du sud au nord

Visite culturelle, balade à vélo, en barque ou bien d’autres, le rythme du programme ainsi que les activités sont, à coup sûr, flexibles pour faire de chaque moment du voyage un passage mérité et inoubliable.

Programme en bref : Saigon — Cai Be — Vinh Long — Can Tho — Hoi An — Hue — Halong — Ninh Binh — Mai Chau — Hanoi

Jour 1: Ho Chi Minh — ville (Saigon) — Arrivée
Jour 2: Saigon, visite
Jour 3: Saigon — Cai Be
Jour 4: Cai Be — Vinh Long — Can Tho
Jour 5: Can Tho — Saigon — via Da Nang — Hoi An
Jour 6 : Hoi An, visite
Jour 7 : Hoi An — via Da Nang — Hue 
Jour 8 : Cité impériale de Hue, visite
Jour 9 : Hue — Hanoi
Jour 10 : Hanoi — Halong 
Jour 11 : Halong, excursion 
Jour 12 : Halong — Ninh Binh 
Jour 13 : Ninh Binh — Mai Chau
Jour 14 : Mai Chau — Hanoi — Départ

Pourquoi y aller ?

Le poumon économique national, Ho Chi Minh — ville, il faut y aller pour vous flâner dans les quartiers les plus modernes du pays mais aussi pour retrouver les anciennes briques de Toulouse à son cathédrale de Notre Dame. Baladez-vous dans l’ex — fameuse rue Canitat pour ses monuments élégants du temps colonial ou dans le marché Binh Tay pour l’ambiance marchande à toute allure ou encore dans la pagode Thien Hau (Dame Céleste) pour son belle architecture asiatique.

Saigon et son plus cher symbole, la cathédrale de Notre Dame

Départ vers le pays de mille arroyos du Delta du Mékong pour une excursion en bateau au milieu des villages paisibles et vergers fruitiers de Cai Be et Vinh Long. Continuation avec la découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus animé et typique de la région en direction de la ville Can Tho. Déjeuner au cœur d’un joli jardin avec une famille locale vous laissera des moments mémorables.

Vinh Long, royaume des fruits tropicaux

Laissez-vous guidez par l’âme poétique durant votre circuit 2 semaines au Vietnam en prenant route pour Hoi An, la halte la plus prisée des visiteurs au Vietnam pour son charme inégale. Un fabuleux mélange d’architecture entre trois cultures, vietnamienne, japonaise et chinoise vous plongera dans les ruelles d’autre temps aux basses demeures et pagode. Quittant l’ancienne maison Phung Hung et la pagode Chuc Thanh, les plus anciennes bâtisses de la vielle ville, vous admirerez d’autres belles antiquités au style du royaume Cham en visitant, un peu plus loin, les temples My Son. Une balade à vélo à la campagne est bien agréable pour apprécier la totale tranquillité et découvrir quelques-uns des villages d’artisanat.

L’ancienne maison Phung Hung

Empruntez la route Mandarine via le Col des Nuages, vous ne manquerez pas sa superbe vue sur la baie Lang Co avant d’atteindre la ville romantique de Hue. La cité Impériale s’admire à merveille que ce soit dans une balade reposante au tour des fameux palais ou en croisière sur la Rivière des Parfums dans laquelle elle se mire paisiblement. La vie locale tellement accueillante vous attend dans le marché Dong Ba et aussi dans l’un des villages en pleine verdure à son entourage.

Le marché Dong Ba dans le centre de la ville Hue

C’est dans la ville de Hanoi que le Tonkin, un passage immanquable de votre voyage au Vietnam, dévoile son immense richesse culturelle et historique préservée au fils des siècles. La capitale millénaire charme avant tout par son vieux quartier de 36 rues et corporations, ses temples et pagodes majestueuses, ses beaux lacs arborés et également pas ses musés vibrants…

La pagode Tran Quoc, connue comme l’une des plus belles du monde

Cap sur Halong, inscrite dans la liste de 20 patrimoines les plus beaux du monde par CNTraveler,vous en apprécierez un parcours encore discret en naviguant sur la baie Bai Tu Long. Paysages féeriques, grottes magnifiques, villages de pêcheurs et excellents fruits de mers, tous en font une aventure unique.

Le village de pêcheurs Vung Vieng, écrin au cœur de la baie d’Halong

Enfin, route pour les champs verdoyants de riz inondé de Tam Coc, Ninh Binh ou la “baie d’Halong terrestre”, suivis le lendemain par la vallée pittoresque de Mai Chau où se nichent des villages des Thaï. Quelles haltes tant ravissantes qu’adorables en pleine nature avant de dire au revoir aux saveurs exotiques en Asie du Sud.

>> Envie d’un circuit Vietnam 14 jours à votre style ? N’hésitez pas à lire d’autres suggestions d’une agence locale en voyages sur mesure pour un bon programme d’un circuit au Vietnam en deux semaines.