DiploStudio devient Knights Of Design

2017, c’est l’année du grand changement… Après 6 ans DiploStudio, le studio graphique devient Knights Of Design, une agence de création digitale.

Mais avant de vous en dire un peu plus, revenons un peu en arrière…

2010, son diplôme en poche, Thibault se lance en tant que Free-lance sous le nom de Chïbo. Il fréquente l’espace Co-nnexion Coworking de Mons afin de se faire un réseau et de diversifier ses missions en travaillant avec de nouveaux clients. Il travaille alors avec d’autres free-lances pour proposer un service branding complet.

L’espace de Coworking

Le problème, c’est que certains clients n’osent pas s’engager, car ils ne savent pas vraiment à qui ils confient leur projet. Pour professionnaliser ses services, se donner une meilleure image et pour leur proposer une structure unique, il décide alors de créer DiploStudio.

De là découlent de nouveaux projets, de nouveaux clients, et l’avenir du studio. Installé à la Maison du Design à Mons, il a même ses propre stagiaires.
En avril 2016, afin de proposer une meilleure gestion de projet aux clients, Diplostudio monte une marche de plus et devient une Sprl. Ce qui lui permet aussi d’engager ses deux premiers employés.

Premier bureau à la Maison Du Design
Deuxième bureau à la Maison Du Design

Mais alors, pourquoi devenir Knights Of Design ?

Tout simplement, car le studio étend ses services de conception de projet et propose aux clients de la stratégie, du graphisme, du content, de la vidéo, de la photographie… afin de rendre un projet fini analysé en profondeur et cohérent. Ce n’est donc plus un studio mais bien une agence. (Puis on ne le crie pas tout haut, mais niveau référencement, ce n’était pas top… Il y a aussi un autre Diplo, sauf que lui ne fait pas de graphisme, mais de la musique…)

Knights Of Design est donc une agence de création digitale.

Pourquoi ce nom ?

Dans l’agence, on apprécie tous l’univers chevaleresque et on aime se qualifier de « chevaliers des temps modernes » qui aident le client face à sa démarche, son projet, son image. Bref, c’est parti pour une nouvelle quête. Il ne reste plus que le nouveau site à finaliser. Mais ça, c’est une autre histoire…

3ème bureau à la Maison Du Design
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.