Enceinte à Dubai: 5 choses à savoir pour bien préparer son accouchement!!

Arrivée à Dubai à 5 mois de grossesse, j’ai eu plusieures préoccupations non seulement en tant que future maman, mais aussi en tant qu’expatriée dans ce pays magnifique. En effet, loin de mes reprères français, il fallait s’adapter à ce nouvel environnement très cosmopolite. Je partagerai avec vous quelques expériences personnelles pour être prête le jour J.

Si vous voulez accoucher à Dubai dans de bonnes conditions :

  • Soyez marié

Non, ceci n’est une blague; si vous ne souhaitez pas séjourner en prison, assurez vous bien d’être marié avant la conception de votre enfant. La loi est très stricte concernant cet aspect. S’il s’avère que lors d’une visite de routine votre médecin découvre que vous attendez un enfant, celui ci a l’obligation de prévenir les autorités si vous ne pouvez pas justifier que vous êtes marié. Ceci, dans tous les pays du golf.Ce couple a malheureusement payé les frais de son ignorance.

De plus, même étant marié, munissez vous toujours de votre certificat de mariage, ou faites le enregistrer dans votre dossier auprès de l’hopital que vous aurez choisi car il vous sera redemandé.

  • Choisissez un bon gynéco

Pas évident lorsqu’on arrive dans un nouveau pays. Alors, établissez une liste de vos besoins spécifiques, comme la langue parlée, la localisation, et allez à la chasse aux infos et aux expériences. Les réseaux sociaux fonctionnent très bien. Avec tous les retours d’expériences et votre feeling, vous pourrez faire le tri pour trouver votre perle rare.

  • Assurances

Elément extrêmement important à prendre en compte quand vous vivez à Dubai. Ici, la couverture santé pour tous n’existe pas; alors si vous ne souhaitez pas vous retrouver à chaque visite avec des factures très salées, assurez vous bien de choisir un gynéco qui non seulement prend des patients sous assurance, mais surtout qui prend la vôtre.

  • Suivi à l’hôpital ou en clinique et frais

A Dubai, l’accouchement à la maison est formellement interdit et la plupart des hôpitaux sont privés. Vous n’avez plus qu’à choisir entre, être suivie par un gynéco en clinique qui, le moment venu, vous fera accoucher dans un hôpital; ou par un gynéco directement dans l’hôpital ou vous souhaitez accoucher. Un accouchement à Dubai peut vous coûter très cher si vous n’avez pas d’assurance.

Ces scénarios sont possibles:

_ Vous êtes suivie en clinique et vous accouchez à l’hôpital: Votre gynécologue devra donc se déplacer; il vous facturera ses frais de déplacement qui ne sont pas automatiquement couverts par votre assurance. Rapprocher vous d’eux pour avoir tous les détails. Ces frais sont facturés en plus de ceux de l’hôpital.

_ Vous êtes suivie par votre gynéco directement dans l’hôpital ou vous souhaitez accoucher: Si l’hôpital en question fait partie de ceux couverts par votre assurance, alors pour les visites vous payez trois fois rien et rien du tout pour l’accouchement.

  • Lé séjour

Prévoyez de l’aide si possible car le séjour à l’hôpital après un accouchement va de 24 à 72 heures maximum.

En espérant vous avoir éclairés, rendez vous pour un autre article de la vie à Dubai.

Dubaiement vôtre!!!!!