Retail & VR | Le retour de Second Life

Vous allez être d’accord avec moi: vous avez de moins en moins de temps pour aller flâner dans vos magasins préférés, y retrouver vos amis pour des sessions de lèche vitrine ou passer des heures dans les rayons à trouver le produit qu’il vous faut? On est d’accord?

Et bien sachez que ces plaisirs vont prochainement revenir grâce à la réalité virtuelle. Nous allons passer de l’ère du ecommerce à celle du vCommerce (V pour Virtual). Tout ça pour vous annoncer le retour tonitruant de ce bon vieux SECOND LIFE ! Vous vous souvenez? Rappelez-vous, cet espace virtuel bizarre que les marques et surtout les plus weirdos d’entre nous, se sont empressés d’investir! Et bien je pense que cette plate forme va faire son grand retour tout en ayant appris de ses échecs, proposant aux utilisateurs de vraies expériences d’achat 360° avec de belles opés, de beaux graphismes, de bonnes sensations et surtout de vraies expériences pensées spécialement pour la VR.

En ce qui concerne le vCommerce, ça sera la version “Super Geek” du eCommerce. On aura les mêmes avantages mais en pouvant se déplacer virtuellement dans un espace pensé spécialement pour une expérience d’achat fun — immersive et vraiment engageante.

Exemple: imaginez une marque de mode proposer un showroom éphémère VR avec des invités surprises, un showcase en direct de Kanye West à 360 degrés — en présences des plus gros influenceurs au monde… suivi d’une vente en avant première via Second Life pour recevoir physiquement chez soit les produits achetés — que seuls les participants de la session virtuelle auront la chance de porter dans la vraie vie… le tout bien évidemment sharable via Facebook (propriétaire de la société Oculus… tiens donc!?)

Conclusion

Si vous n’avez toujours pas tué votre avatar Second Life et surtout si vous aviez ouvert une boutique en ligne via la plate forme, il est temps de réactiver votre compte et de préparer le retour des clients… ils arrivent: Soyez prêts.

Cette histoire vient du futur.