Stratégies de base et explications

Tout ce dont vous devez savoir sur la version Alpha de Kryll.io — Partie 2

Bienvenue sur la partie 2! Pour la première partie cliquez ici et pour la partie 3 c’est ici.
Dans cet article nous allons parler de tout ce qui est possible de réaliser avec la plateforme Kryll.io Alpha. Nous allons étudier la création de stratégie depuis la pose du premier bloc jusqu’au Live-Trading avec bien évidement le BackTesting.

Il est temps de créer votre première stratégie!

Avant toute chose il est conseillé de lire la partie 1 de ce tutorial pour avoir une connaissance de base des blocs et de leur utilisation.

En route!

Cliquez sur “Create a Strategy” dans le tableau de bord. Vous pouvez aussi créer une stratégie depuis l’onglet “Stratégies” dans le menu à gauche.

Créer une stratégie.

Vous voici dans l’éditeur de stratégie, le coeur de Kryll! Il va falloir maintenant ajouter des blocs pour créer votre stratégie. Pour garder une certaine clarté nous allons créer ensemble une stratégie peu complexe nommée “Scalper”.

Ce qu’il faut savoir avant de créer une stratégie:

Cette bulle vous aidera tout au long de la création de votre stratégie, elle s’adaptera au survol de vos blocs.

Pour ajouter un bloc à la stratégie, utilisez le Drag&Drop depuis la boite à outils et déposez-le sur l’éditeur. Pour éditer les propriétés d’un bloc double-cliquez sur ses propriétés (affichées en dessous du bloc). Une bulle d’aide est disponible lorsque l’on passe la souris au-dessus du bloc.

Editons notre première stratégie!

Utilisez le système de glisser/déposer (Drag&Drop) pour ajouter vos blocs de la boite à outils vers l’éditeur.

Une fois les blocs sur l’éditeur, vous pouvez les relier en double cliquant sur le bloc source et ensuite en cliquant sur le bloc destination. 
Par exemple pour relier le bloc BUY au bloc WALLET, double cliquez sur le wallet et ensuite cliquez sur le bloc BUY, les deux blocs seront alors reliés entre eux par une flèche indiquant le sens du flux.

C’est aussi simple que cela ! Pas de code, juste des blocs à relier.

La stratégie suivante va acheter 100% du wallet en crypto pour commencer. Ensuite lorsque le prix va descendre de 2% on rachète 100% du portefeuille et lorsqu’il va augmenter de 3,5% on vendra 100% du portefeuille.

Il est temps de sauvegarder notre stratégie, cliquez sur le bouton “save” en haut à droite de l’éditeur, donnez un nom à votre stratégie et une description. Une fois votre stratégie sauvegardée vous pourrez la retrouver dans l’onglet “Stratégies”, vous pourrez par la suite mettre en favoris vos stratégies pour les retrouver sur le dashboard.

Il est temps de backtester notre stratégie!

Une des fonctionnalités importante de Kryll est son puissant outil de backtesting à la minute. 
Vous pouvez tester vos stratégies depuis le 1er Janvier 2018 avec une précision d’1 minute! 
Grace à cet outil vous allez pouvoir régler précisément vos stratégies et les optimiser pour tout type de marché pour un coin donné avant de passer en mode “Live”.
Pour Backtester une stratégie vous devez choisir une période de temps, un échange ainsi qu’une paire. Dans l’exemple suivant nous avons sélectionné AION/BTC sur l’échange Binance. Pour la période de temps vous pouvez utiliser le calendrier ou sélectionner directement la période sur le graphique à l’aide de la souris. Ici nous avons une période du 23 Mars au 23 Avril.

Sélectionnez la période de temps à l’aide du calendrier ou de la souris sur le graphique.

Lancer le Backtest!

Choisissez le montant du wallet à tester (ici nous avons choisi 1 BTC) et démarrez le Backtest en cliquant sur le bouton “Test with…”. Chaque ordre d’achat ou de vente est représenté par une puce B et S sur le graphique.
Lorsque le test se termine vous obtenez un journal avec toutes les actions effectuées ainsi qu’un tableau récapitulatif des performances de votre stratégie pour la période de temps sélectionné. Vous pouvez faire autant de backtest que vous le désirez afin d’optimiser vos stratégies.

Le journal fournira des indications au fur et à mesure du Backtest sur les actions de la stratégie. si vous passez la souris au dessus d’une action le bloc correspondant se mettra en surbrillance.

Félicitations, notre stratégie est gagnante !

Tableau récapitulatif des performances de notre stratégie

Notre stratégie a été 13% plus efficace qu’un Buy&Hold( le fait de ne rien faire après l’achat du coin). Vous pouvez avoir plus d’informations en cliquant sur “Details” en haut à droite du tableau.

Nous pouvons voir qu’il y a eu 486 trades et nous avons gagné 34,519% de notre capital de départ!

Dans la partie comparaison avec une approche Buy&Hold nous pouvons voir que nous avons seulement gagné 21,296% de notre capital de départ.

Dans la dernière partie nous avons le comparatif Buy&Hold et notre stratégie. Le résultat est de +13%, stratégie gagnante!

Attention toutefois, ce ne sera pas le cas de tous les coin et de toutes les périodes. Soyez sûr de bien tester votre stratégie en fonction du marché avec de la lancer en mode “Live”.

Il est temps de passer en mode Live!

Si vous regardez sur la première image du tutoriel vous pourrez voir 2 stratégies à côté de “Create Strategy”. Ces deux stratégies sont en live!

Avec Kryll.io quand vous décider de passer votre stratégie en live vous avez 2 options.
1. Live Simulation. Vous ne dépenserez rien, la stratégie tournera en temps réel mais en mode simulation, sans placer d’ordres. Vous aurez le journal des ordres placés mais ceux-ci seront simulés. Ceci ne coûte rien en KRL et bien sûr ne passera aucun vrai ordre. L’intérêt est de pouvoir tester votre stratégie en direct mais sans dépenser d’argent.
2. Live Trading. La phase finale! Cette option va permettre à Kryll.io de passer les ordres à votre place lors de l’exécution de votre stratégie en ce connectant à l’échange sélectionné (avec votre clef API, que vous devrez rentrer dans l’onglet “Your account” ). 
Kryll.io trade maintenant à votre place en suivant votre stratégie!

Le minimum de départ est de 0.0001 BTC ou équivalent.

Vous pouvez dès à présent consulter l’état de vos stratégies depuis le tableau de bord, cliquez sur une stratégie pour voir l’exécution en temps réel.

Une stratégie en cours d’exécution, vous pouvez suivre le journal des actions et vérifier que tout fonctionne correctement.

Seule votre imagination est la limite!

Vous avez maintenant tous les outils pour créer, tester et lancer vos stratégies, seule votre imagination fixera les limites! N’oubliez pas de partager vos stratégies en cas de gains et passer le mot pour le succès de tous!

Pour résumer, ne ratez pas l’Alpha!

La version Alpha débutera à la fin du mois d’Aout pour les participants à l’ICO. Soyez sûr de bien nous suivre sur telegram car nous aurons besoin de vos suggestions afin d’améliorer la plateforme. Votre voix compte pour nous !

Un petit récapitulatif sur la version Alpha :

  • Pas de limite de création de stratégie! Créez et backtestez autant de stratégies qu’il vous plaira!
  • Des nouveaux blocs afin de rendre vos stratégies plus efficaces!
  • Un mode pro (graphique TradingView) pour améliorer vos analyses.
  • 3 stratégies en parallèle par compte pourront tourner (live trading ou sandboxing) afin de maximiser vos profits.
  • Kryll est basé sur le cloud donc vos stratégies peuvent tourner jour et nuit pendant que vous dormez, mangez ou jouez, profitez-en!
  • Cette version est GRATUITE! Aucun KRL ne vous sera facturé de Septembre à Octobre !

Notre site: https://kryll.io
Twitter : @Kryll.io
Telegram FR : https://t.me/kryll_fr
Facebook : https://www.facebook.com/kryll.io