Un site oui, mais pas que

Selon une étude récente, 60% des petites entreprises en France n’ont pas de site internet.

Or, dans le monde moderne et technologiquement avancé d’aujourd’hui, solliciter les services d’une entreprise absente du web, c’est un peu, pour vos clients, comme se jeter dans le vide.

Un site internet constitue, aujourd’hui, un réel élément de réassurance FON-DA-MEN-TAL pour vos prospects, mais, on vous l’a dit dans le titre… pas que. il peut être aussi très pertinent de faire de votre site internet un outil qui vous permettra de gérer plus facilement votre activité et donc, de gagner du temps, tout en boostant vos ventes.

Apparaître pour booster ses ventes

Tout utilisateur d’internet à la recherche d’un service précis utilisera la barre de recherches de Google dans laquelle il écrira machinalement: “Service recherché + ma ville”.

Pressé, il contactera l’un des trois premiers résultats affichés par le moteur de recherche, et ira rarement chercher plus loin. Autrement dit, si vous ne disposez pas d’un site web, que vous n’êtes pas référencés par Google, et pire encore, que vous n’êtes pas dans les trois premiers résultats, tremblez. Vous avez beau être le meilleur de votre quartier/ville/région/pays dans votre domaine, si votre présence en ligne est faible, cela ne pourra que vous porter préjudice.

Laissez votre site travailler pour vous et … gagnez du temps !

Installez sur votre site un module de prise de rendez-vous en ligne avec calendrier intelligent intégré (25€ chez Kulbrick, et vous ne payez qu’une fois!) qui prendra les rendez-vous pour vous, et vous les rappelera! De cette manière, vos clients, pourront fixer des rendez-vous avec vous, sur vos plages disponibles, pendant vos heures de repos! Bien entendu, vous demeurez libres d’accepter ou de ne pas accepter la requête envoyée par le client (n’oubliez pas, tout est configurable, il suffit juste de mentionner vos préférences)

Dédiez sur votre site internet une section “FAQ” ou “Questions les plus fréquemment posées”, mentionnez votre adresse et numéro de téléphone, cela vous fera gagner du temps, puisque vos clients pourront répondre à leurs propres questions en consultant votre site, sans avoir à vous contacter. Cela peut paraître évident, mais avec un site internet solide, ouvert 24h/24h vous offrez à vos prospects des éléments de réponse rapidement et prenez ainsi de l’avance sur la concurrence.

Vendez votre marque

Pour les clients et prospects, le site web d’une entreprise est le reflet de son service. Un site web obsolète et rarement mis à jour est peu attractif pour vos visiteurs.. Or, un site internet clair, convivial, constitue un véritable outil de marketing.

Le piège du do-it-yourself

En surface, la création d’un site internet peut paraître aisée, tant les plateformes de “do-it-yourself” pullulent un peu partout sur internet. Simplement, de nombreux entrepreneurs se lassent au bout de quelques jours d’essai lorsqu’ils se rendent compte qu’ils peinent à aligner le texte, que les photos sortent du cadre, que la moindre modification ou ajout de texte supprime l’intégralité des pages ! N’est pas développeur qui veut. A chacun son job.

Optez pour le Waas !

Le Waas constitue la solution idéale pour les entrepreneurs et PME ne disposant pas, en interne, d’un département IT. Un service Waas (Website As a Service) vous permet de disposer des services d’un développeur professionnel pour la création, la gestion, le référencement et la maintenance de votre site web, le tout en paiement mensuel. Pas besoin d’avancer les frais. Le Waas permet aux entreprises de faire évoluer leur site web en fonction de leur besoins, en accompagnant leur croissance

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.