#1 La Voix des Pirates : Olivier Ramel — Des pulls du lycée au culture designer

M
42Entrepreneurs
Published in
2 min readDec 10, 2019

Welcome Onboard :)

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie du premier épisode de La Voix des Pirates, le podcast By 42 Entrepreneurs, l’association entrepreneuriale de 42.

Olivier Ramel, cofondateur de Kymono, a accepté d’ouvrir le bal et de répondre à mes questions.

Tu peux écouter l’épisode ici, sur Apple Podcast, sur Google Podcast, sur Spotify, ou encore sur Soundcloud.

Kymono est un culture designer. Il propose une offre de vêtements personnalisés, et aménage maintenant également les bureaux. Après bientôt trois années d’existence, et plusieurs milliers de clients, Olivier partage son expérience.

J’ai souhaité revenir sur sa première expérience entrepreneuriale, point de départ de multiples aventures. A 17 ans, Olivier imagine, crée et vend les pulls de son lycée. Le « mec des pulls » continuera ensuite les aventures, une à une. Au détour d’un café, il décide de s’associer à The Family et de créer Kymono. Avec Olivier, on évoque : sa première opération de communication, ses ambitions et la digitalisation de Kymono (entre autres). On évoque son mindset, son organisation, et son rapport aux autres.

Les leçons à tirer de l’épisode :

  • Tester avant tout : communiquer sur son produit, en parallèle de sa mise en place, permet de connaître immédiatement l’intérêt des clients potentiels.
  • Parler pour trouver des idées : L’idée de Kymono est venue en discutant, c’est en confrontant ses idées et ses expériences que l’ont peut se rendre compte de business potentiels.

Si tu veux en apprendre plus sur Olivier :

  • Son talk pour The Family : version courte / version longue (je ne saurai que te conseiller d’écouter la version longue 💁🏼‍♀️). C’est par le biais de cette vidéo que j’ai “découvert” Olivier et Kymono.
  • Son passage dans le podcast Entreprendre Dans la Mode, d’Adrien Garcia (super podcast en passant ✨)
  • Son passage dans le podcast Lucky Day, de Sylvain Leba, Dikom Bakang-Tonje et Bakang Bakang-Tonje. (super podcast également…✨)

Si tu veux voir à quoi une ressemble une opération de com Kymono, clique ici. D’ailleurs, une nouvelle opération de com devrait sortir aujourd’hui, rendez-vous sur l’instagram de Kymono.

Si t’as passé un bon moment en écoutant Olivier, je te remercie par avance de partager cet épisode (😇), et de laisser un commentaire sur iTunes avec une note 5 étoiles (😇😇😇), ça m’aidera beaucoup. N’hésite pas aussi à me faire part de tes feedbacks pour que je puisse m’améliorer.

A la semaine prochaine ❤

--

--