Réponses en ligne à venir, voici le formulaire : http://questions.la-caravane-passe.ch
Si vous souhaitez compléter ou corriger vos propos ou mêmes ajouter de nouveaux commentaires, c’est possible ici-même (double-clic sur un mot et clic sur la bulle) — ou info@la-caravane-passe.ch
“Placez en priorité absolue les questions et les décisions écologiques. Prenez un peu des risques. Arrêtez de tourner autour du pot, engagez-vous pour des idées pour tous plutôt que pour des intérêts personnels”
“N’oubliez pas votre mission de base, qui est de représenter la population”
“Cessez le court terme. Repensez le système politique (5 ans c’est trop court). Recréez une structure où être politicien-ne n’est plus un métier, afin de ne…
Si vous souhaitez compléter ou corriger vos propos, c’est possible ici-même (double-clic un mot et clic sur la bulle) — ou info@la-caravane-passe.ch
“La Terre a énormément changé sur du très court terme, plus que l’on ne peut l’imaginer”
“Lorsque l’on voyage, les insectes sur le pare-brise ont disparu”
“Les jeunes, s’ils font tous des études ça ne les formera pas à des métiers manuels. On manque de ces savoirs faire”
“La Terre est plus peuplée, on a besoin de plus de production”
“Il y a plus de pollution”
“Avec le changement climatique, on observe des épisodes plus fréquents et prolongés…
Si vous souhaitez corriger votre témoignage, c’est possible ici-même (double-clic sur un mot et clic sur la bulle) — ou info@la-caravane-passe.ch
“A moins d’une prise de conscience globale, la situation sera de plus en plus catastrophique. Il y aura une détérioration de la qualité et de l’accès aux produits de base (eau potable, nourriture)”
“Entourée d’enfants; avec pleins d’espoirs. J’espère que nos comportements puissent faire boule de neige. Le renoncement me ferait très peur”
“On ne peut imaginer que des choses très difficiles à prédire. Comment allons-nous pouvoir nous habituer aux changements. Surtout au niveau de nos modes de consommation…
Si vous souhaitez compléter ou corriger vos propos, c’est possible ici-même (double-clic sur un mot et clic sur la bulle) — ou info@la-caravane-passe.ch
“Chacun s’impliquerait à sa façon et se responsabiliserait à son niveau. Les individus politiques prendraient leurs responsabilités. Les décisions écologiques auraient une priorité absolue et se prendraient rapidement, indépendamment de tout, notamment de considérations économiques. Il y aurait plus de liens avec les animaux et la nature, avec comme effet positif de freiner la consommation effrénée”
“ Pour de vrais changements, il faudrait laisser aux gens du temps et de l’espace, pour qu’ils aient la possibilité de…
Riche encontre avec Nathalie Rizzotti, directrice du Parc Jura vaudois, à L’Isle. Magnifique parcours en direction de Romainmôtier. Soirée détente aux Scènes du Chapiteau, joyeux festival de qualité qui, ayant atteint son point d’équilibre, ne recherche pas la croissance à tout prix.
On arrive pour tomber sur un espace libre-échange de libres, et d’habits, mais tout propre en ordre, dans l’abri de la fontaine. L’une des nôtres connait l’habitante qui est l’instigatrice, et nous lui demandons d’aller la chercher. …
Nous commençons par une rencontre avec Théo Waber de la Ferme Les Sapins à Colombier, puis une visite du Moulin de Sévery. D’autres témoignages inopinés ont lieu au gré de notre route. Finalement, une longue conversation avec François Bessard, fromager à L’Isle, nous emporte jusau’à la nuit.