Ça y est, nous sommes déjà arrivés à la quatrième et dernière semaine de ce workshop. Cette semaine nous avons beaucoup avancé. Nous avons ajusté les derniers petits éléments de notre wireframe et nous avons commencé le code de notre borne. Nous avons également continué à faire des recherches de designs pour notre landing page et construit notre borne.

Le code

Front-end

90% du code statique est actuellement terminé. Certains détails doivent encore être revus pour arriver à notre version finale. Une fois cette version terminée, le code dynamique devra être combiné au code statique.

Interface en 3 langues


L’ILab, qu’est-ce que c’est ?

Ilab est un workshop de la Haute École Albert Jacquard réunissant 5 élèves de l’option Design Web et Mobile, durant lequel il nous est demandé de réaliser une borne interactive en 4 semaines.

Le groupe

Les vielles Pau

  • Pauline Gheur: UI/UX Design
  • Alice Junckers: UI/UX — Frontend — JavaScript
  • Dylan Ernoud: Developpement
  • Tom Richard: UI/UX Design
  • Simon Lamoline: Frontend developpement

La recherche de notre idée

La première étape de ce workshop était de trouver un sujet, un projet qui nous correspondait afin de pouvoir travailler dessus pendant 4 semaines. Cette étape fut certainement l’une des plus difficiles.

Notre première idée était de…


Simon Lamoline

Mon projet

Passionné par les médias et la radio depuis mon plus jeune âge, le sujet de mon travail de fin d’année à la haute école Albert Jacquard en design web et mobile a donc rapidement été trouvé.

De nos jours, les radios doivent faire face à de nouveaux concurrents (youtube, spotify, apple music, …) et à des canaux d’écoute qui ont évolués (les gens n’écoutent plus uniquement la radio en FM mais également sur internet où la concurrence est plus forte). …


Dans le cadre de notre cours de Human Centered Design de la haute Ecole Albert Jacquard, nous avons dû retrouver différents sites internet respectant les différentes lois de la Gestalt. Dans un second temps, nous avons dû sélectionner 3 sites contenant au moins 3 des principes de Gestalt et les joindre d’une explication.

Les lois de la Gestalt

Similarité 1 : les différents boutons dans le cadre jaune sont identiques, seul leur contenu est différent


Dans le cadre d’un atelier pour la haute école Albert Jacquard, un site internet nous a été imposé et une application a été choisie par notre groupe (composé de Gaëlle Dupuis, Alice Junckers et Simon Lamoline). Nous avons dû décomposer ces derniers: pour le site, nous devions sectionner les différents éléments pour ensuite les classer en plusieurs catégories (navigation, icônes, images, médias, boutons,…). Et dans un second temps, pour l’application et le site internet, nous devions organiser les éléments sur le principe d’atomisation.

Principe d’atomisation

Ce concept de Brad Frost (son profil Twitter ), consiste à dire que tout ce qui nous…

Simon Lamoline

HEAJ — Design web & mobile

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store