Orange Love Game, Love is in the air !

Avec l’approche de la Saint Valentin, plusieurs marques profitent d’une opportunité commerciale pour promouvoir un produit ou un service et ceci quelque soit la taille ou le budget du client. L’agence Caractére Sénégal nous a approché pour créer un jeu HTML5 pour Orange Sénégal. Le jeu est disponible sur ce lien.

Brief

Augmenter l’engagement des utilisateurs sur les réseaux sociaux à travers un divertissement addictif et récompenser en retour les participants les plus actifs. Et c’est à partir de cette réfléxion que Orange Love Game est né. Le concept est simple et cliché, un cupidon (illustré à travers le comédien et youtubeur sénégalais Dudu) tirant ses fléches sur des coeurs.

Behind the scene

Notre premiére réfléxion était d’utiliser le moteur de jeu Unity pour créer ce jeu 2D pour la plateforme web. Cependant notre éxperience à prouver que malgré la puissance d’Unity, ce dernier pouvait créer de problémes de performance sur le mobile.

Ensuite on a fait quelques expérimentations avec la combinaison de CreateJS pour le canvas et MatterJS pour une simulation physique en 2D, sans succés. Et finalement PhaserJS fût notre sauveur.

Ce n’est pas la premiére utilisation de ce framework, on l’avait déja utilisé pour créer le jeu Moutons contre Couteaux. Il était aussi important d’avoir une base de données en temps réel pour pouvoir enrigistrer certaines informations comme le score. Firebase de Google était (toujours sur d’autres projets futures) notre premier choix.

Notre plus grand défi dans ce projet était de créer une version mobile tout en prenant en compte la diversité des appareils en terme de caractéristique technique. Selon les datas qu’on a pu acquérir, la majorité des sessions s’est à travers le mobile.

Merci de votre intérêt sur ce sujet, si vous avez une idée de génie ou un brief trainant dans vos tiroirs ou même un budget assez limité, veuillez nous contacter sur layegning@gmail.com.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.