Je lance mon podcast, pourquoi ?

Laura Pouliquen
Dec 5, 2019 · 2 min read
Unsplash

J’ai passé la majorité de ma vie à poser des questions, à me nourrir des histoires des autres, qu’elles soient amoureuses, artistiques, professionnelles.

De tout ces échanges, je retiens avant tout les dires de ceux qui ont pris des risques. Pris des risques pour devenir ce à quoi ils étaient destinés dans une société où l’assurance s’impose dans tous les domaines. Pris des risques pour entreprendre, pour créer, pour se dépasser. Toujours en acceptant de tout perdre : leurs repères, leur confort, leur identité, parfois même leur vie.

Alors j’ai souhaité leur donner la parole. A eux ces êtres éclairés qui ont compris. Qu’ils me racontent qui ils sont, leurs aspirations, leurs astuces, leurs secrets pour combattre ce principe de précaution qui définit notre temps et notre époque.

Époque qui voudrait que l’on considère le scénario le plus catastrophique comme le plus probable. Époque qui nous obligerait presque à calculer à l’avance le risque dans chaque chose que nous entreprenons, qui ne laisse finalement plus de place au hasard. N’est-ce pourtant pas dans l’incertitude que se produit l’inespéré ?

Vous l’aurez compris, un lundi sur deux, j’interview dans le podcast L’aléa des hommes et des femmes qui ont pris ou rencontré des risques, dans des circonstances toutes différentes mais souvent hors du commun. Sportifs, entrepreneurs, photoreporters, artistes, journalistes, militaires… je vais vers tout type de profil car mon objectif est de vous inspirer, de vous montrer que le risque n’est pas toujours là où on l’attend, de vous faire réfléchir sur vos propres prises de risques et de vous montrer que grâce à lui, nous pouvons atteindre tous nos objectifs et être libre.

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que le podcast vous anime. N’hésitez donc pas à découvrir mes invités, parler de moi autour de vous, vous abonner, et me mettre 5 étoiles sur iTunes. C’est en effet en se soutenant dans ce (trop) petit monde de podcasters que nous amplifierons notre audience.

A tout de suite pour écouter L’aléa sur Ausha, Soundcloud, iTunes et Medium !

Laura

Written by

French. Journalist. Podcast Host @lalea.podcast, and more. Follow me on facebook and linkedin!

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade